Patrick Bruel : « du stress et des nuits blanches »

Après la musique et le cinéma, Patrick Bruel s’était lancé un défi à la hauteur de son ambition : celui de l’hôtellerie de luxe. L’artiste a ouvert les portes de L’Isle-de-Leos, un établissement cinq étoiles niché au cœur de sa chère Provence. Mais derrière ce projet idyllique se cache un investissement personnel colossal qui lui a donné "des nuits blanches".
Le chanteur, déjà propriétaire d’un domaine oléicole et viticole dans le Vaucluse depuis 2007, a transformé une ancienne usine de 6 000 m² en un véritable paradis provençal.
À lire : Patrick Bruel, retour de flamme avec Amanda Sthers - Un détail révèle tout
L’hôtel propose des services haut de gamme, avec un restaurant gastronomique, un spa et une piscine, mais la route vers ce succès n’a pas été de tout repos.
Dans un entretien accordé à 50’ inside sur TF1, repris par le dernier numéro de Closer, Patrick Bruel a levé le voile sur les coulisses de cette aventure entrepreneuriale.
Celui qui partagerait la vie de Clémence, une séduisante brune d’une trentaine d’années, a confessé avoir sous-estimé l’ampleur de la tâche.
« Je ne pensais pas que cela engendrerait autant de nuits blanches, autant d’énergie, autant de responsabilités, autant de stress… », a-t-il déclaré.
Pour s’assurer que le résultat soit parfait, le chanteur a même chiné lui-même la décoration des 50 chambres et suites, histoire d’ajouter une touche personnelle à chaque recoin de l’établissement, où la nuitée débute à 300 euros.