Star Academy, Léa ou Ambre ? Victor a fait son choix

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy, Léa ou Ambre ? Victor a fait son choix

L’aventure s’est arrêtée aux portes de la gloire pour Victor. Éliminé lors du dernier prime, le jeune homme de 25 ans quitte le château de Dammarie-les-Lys avec une honorable troisième place.



Lors de son passage dans l’émission « Flashback » sur NRJ, l’ancien boulanger parisien est revenu sur sa métamorphose, passant du candidat manquant de confiance à l’artiste aguerri.

À lire : Star Academy : Ambre embrouillée sur les Champs-Élysées ?

S’il garde un souvenir impérissable de son duo avec Tina Arena, où il a eu l’impression que leurs « âmes se connectaient », ou de sa reprise burlesque de « Havana », Victor a désormais les yeux tournés vers la finale du samedi 7 février.

À lire : Star Academy : pourquoi Ambre a refusé de se déguiser au château ?

Au micro d’NRJ, celui qui se dit inspiré par la « pop féminine des années 2010 » et l’univers du « drag » a accepté de se mouiller sur l’issue du duel entre Léa et Ambre. Entre les deux finalistes, le cœur de Victor balance, mais sa raison semble l’orienter vers un scénario précis.

S’il ne cache pas son affection pour Léa, la candidate suisse qu’il surnomme affectueusement « son chiche », il reconnaît que la dynamique pourrait favoriser sa rivale. Pour lui, malgré le talent indéniable de la doyenne, c’est la benjamine de la saison qui part favorite pour le titre ultime.

« Ambre risque de gagner cette saison », a-t-il révélé. Selon l’ancien académicien, la benjamine de la promotion a su conquérir le public par sa progression constante et sa fraîcheur, des atouts de taille pour remporterle trophée de cette treizième saison.

Alors que Léa peut compter sur une mobilisation historique de ses fans helvétiques, Ambre semble avoir un léger avantage dans le cœur de celui qui les a côtoyées au quotidien pendant quinze semaines.