Star Academy : le « petit secret » d’Ambre et Alexia Laroche-Joubert

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : le « petit secret » d'Ambre et Alexia Laroche-Joubert

Le plateau de la Star Academy a vibré ce samedi 3 janvier 2026 pour célébrer sa 200e émission. Dans une ambiance électrique où anciens professeurs et élèves emblématiques se sont croisés, un gâteau monumental a fait son apparition, dévoilant une invitée de marque : Alexia Laroche-Joubert.



Celle qui a dirigé les premières promotions en a profité pour dévoiler une confidence personnelle sur son lien avec Ambre dont la mère n’est pas une inconnue.

À lire : Star Academy : Léa Haddad a accouché en secret

Tout a commencé après la performance d’(Ambre), qui a ouvert le bal avec un tableau magistral signé Kamel Ouali. Alors que l’artiste, déjà considérée comme l’une des grandes favorites pour la victoire, recevait les éloges de la production, Alexia Laroche-Joubert a interrompu Nikos Aliagas pour livrer une anecdote.

À lire : Star Academy : « râteau », gêne, tensions… Le duo Anouk–Théo sous le feu des critiques

« Je vais révéler un petit secret », a-t-elle lancé. Elle a alors raconté comment, lors du lancement de cette édition, elle regardait l’émission depuis son salon lorsque sa fille, Isaure, a soudainement reconnu un visage familier à l’écran.

Le lien est en réalité bien plus ancien qu’on ne l’imaginait. En découvrant Ambre sur le plateau, la fille de l’ancienne directrice a reconnu son ancienne meilleure amie.

« Mais c’est Ambre ! Tu ne te rappelles pas ? C’était ma meilleure amie quand on était en CP ! », a-t-elle indiqué. Une information immédiatement confirmée par l’académicienne elle-même, visiblement émue de ce clin d’œil du destin. Il s’avère donc que l’apprentie chanteuse de 18 ans n’était pas tout à fait une inconnue pour le clan Laroche-Joubert, même si leur amitié d’enfance s’était perdue de vue avec les années.