Star Academy : « râteau », gêne, tensions… Le duo Anouk–Théo sous le feu des critiques

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : « râteau », gêne, tensions… Le duo Anouk–Théo sous le feu des critiques

La tension est montée d’un cran ce samedi 3 janvier 2026 sur les réseaux sociaux. Une séquence du live, visionnée plus de 36 k fois, a remis le feu aux poudres concernant la relation entre (Anouk) et (Théo). Dans cet extrait partagé sur le réseau X, le malaise est palpable.



Alors que Théo interroge la jeune Belge sur sa présence à ses côtés — « Tu veux que je parte ? » — Anouk finit par avouer sa gêne face à son regard insistant : « Non, mais me fixer comme ça, ça me… C’est tellement, j’sais pas.. ».

À lire : Star Academy, Anouk en couple à l’extérieur ?

Une réaction interprétée par beaucoup comme un énième « râteau » infligé au jeune homme, dont l’attitude commence sérieusement à agacer une partie des fidèles de l’émission.

À lire : Star Academy : Théo et Anouk, jeu de séduction ou simple curiosité ?

Pour les détracteurs du candidat, il ne s’agit plus d’une simple amitié. Certains n’hésitent pas à pointer du doigt des signes physiques qui ne tromperaient pas : « Théo est rouge comme une tomate, supplément il se mord les lèvres », s’insurge un internaute, compatissant pour la petite amie du garçon restée à l’extérieur. Elle est prénommée Valentine.

Le comportement de Théo, qualifié par certains de « forceur », est jugé déplacé, surtout alors qu’Anouk semble se préparer pour interpréter le titre « Capuche ». Pour beaucoup, ce climat de pression constante nuit à l’épanouissement artistique de la jeune femme. « Bah sortez-le !! », s’emporte même une spectatrice, lassée par ces séquences jugées « malaisantes ».

Toutefois, tout le monde ne voit pas le mal partout. Des fans plus modérés, préfèrent voir en ces échanges une simple camaraderie au sein d’une promotion où les élèves « s’entendent tous bien ».