Star Academy : faut-il informer Léa du drame de Crans-Montana ?
Le débat enfle sur la Toile ! Alors que la Suisse est en deuil après l’incendie meurtrier survenu lors du réveillon, les fans de l’émission s’interrogent sur le silence de la production envers les académiciens. Léa, qui est d’origine suisse, devrait-elle être informée du drame ?
La tragédie qui a frappé la station de Crans-Montana lors de la Saint-Sylvestre continue de bouleverser l’Europe.
À lire : Star Academy : Léa exemplaire, Théo sous le feu des critiques pour son comportement avec Anouk
Le dernier bilan du Quai d’Orsay est effroyable : le sinistre dans un bar touristique a causé la mort de (40 personnes) et fait 119 blessés dont seize ressortissants français. Face à l’ampleur de la catastrophe, une question agite les réseaux sociaux et divise les fans de la Star Academy ? faut-il prévenir Léa ?
À lire : Star Academy : Léa brille mais se frotte aux exigences pointues des professeurs
Pour de nombreux internautes, cette attention serait légitime tant on sait que ses racines helvétiques « lui sont chères à son cœur ».
Elle n’est d’ailleurs pas la seule concernée, puisque certains rappellent que l’entourage de Bastiaan se trouvait également en Suisse pour les fêtes.
Cependant, l’éventualité d’une telle annonce au sein du château de Dammarie-les-Lys suscite de vives réticences.
Si certains espèrent que la production attendra la fin du Prime pour ne pas déstabiliser la jeune femme, d’autres jugent l’initiative totalement contre-productive.
« Ça ne sert à rien, sauf si quelqu’un de proche avait été touché », s’insurge un utilisateur, craignant que l’isolement ne pousse l’élève à « cogiter » inutilement.
Pour une grande partie des fans, briser la bulle de la compétition risquerait de « ruiner la fin de son aventure » en lui infligeant une source de stress supplémentaire alors qu’aucune information ne confirme que ses proches sont impliqués.
En réalité, la règle du programme est stricte : « aucune actualité extérieure n’est donnée aux élèves » afin de préserver leur concentration totale.