Star Academy : pourquoi la finale Léa–Ambre divise autant ?
L’épilogue de cette 13e saison approche. Ce samedi 31 janvier, Nikos Aliagas a mis fin à un suspense lors de la seconde demi-finale opposant Ambre et Victor. Au terme d’un prime exceptionnel, c’est finalement Ambre qui a décroché son ticket pour l’ultime étape, rejoignant ainsi Léa pour une finale qui s’annonce explosive le 7 février prochain.
Mais si la jeune femme a triomphé d’un Victor qui « n’a pas démérité », cette affiche exclusivement féminine est loin de faire l’unanimité auprès du public.
À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère
Sur les réseaux sociaux, sitôt le verdict tombé, la joie des fans a été rattrapée par une vague de commentaires particulièrement acerbes. Pour certains internautes, cette finale est tout simplement « décevante ».
À lire : Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé
Entre les critiques sur le niveau vocal et les personnalités des deux finalistes, le ton est monté d’un cran.
« Léa par défaut. Ambree je supporte pas toutes ses manières », tranche une téléspectatrice, tandis qu’un autre utilisateur prédit déjà un « bide » commercial après l’émission, fustigeant une candidate qui « se prend pour une star mais ne le sera jamais ».
Le mécontentement semble profond pour une partie des fidèles de l’émission qui qualifient cette saison de « fade ». Les reproches pleuvent : on accuse Léa de « chanter toujours faux » et on reproche à Ambre d’avoir « peu progressé, sauf pour le melon ».
Ce manque de « frisson » ressenti par certains spectateurs jette une ombre sur l’événement de la semaine prochaine, certains affirmant même qu’ils ne regarderont pas le dénouement, n’appréciant « ni l’une ni l’autre ». Reste à savoir si les deux jeunes femmes réussiront à faire taire les mauvaises langues lors de leur ultime face-à-face sur le plateau.