Star Academy : Léa harcelée après ses retrouvailles en Suisse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa harcelée après ses retrouvailles en Suisse

Le retour aux sources aurait dû n’être qu’un pur moment de bonheur. Pour les demi-finales de la Star Academy 2026, Léa, la candidate suisse de 22 ans, a eu le privilège de s’envoler vers ses terres pour retrouver ses parents, ses amis et son petit ami.



Si ces séquences riches en émotion ont bouleversé une grande partie des téléspectateurs, la Toile a malheureusement montré son visage le plus sombre.

À lire : Star Academy : la galère d’Anouk depuis sa sortie

Sitôt les images diffusées, une vague de commentaires haineux a déferlé sur les réseaux sociaux, s’attaquant avec une violence inouïe à la jeune femme et, plus choquant encore, à son entourage. L’anonymat semble donner à certains des ailes.

À lire : Star Academy, pourquoi le retour de Léa en Suisse inquiète ?

Certains internautes, « bien cachés derrière leur téléphone », n’ont pas en effet hésité à multiplier les remarques blessantes, allant jusqu’à critiquer « comment sa mère est habillée ». Ces attaques, qui s’apparentent à du véritable harcèlement, ont provoqué une vive indignation chez les fidèles du programme diffusé sur TF1.

« C’est à vomir ! », s’insurge une internaute, tandis qu’une autre déplore la méchanceté gratuite de ceux qui jugent des retrouvailles familiales aussi intimes.

Face à cette situation « pathétique », la garde rapprochée de Léa sur les réseaux sociaux s’est mobilisée en masse pour dénoncer ces comportements toxiques et protéger la candidate.

Heureusement, Léa dont le père est très malade, semble avoir eu le bon pressentiment : elle confiait récemment ne pas vouloir s’attarder sur les réseaux sociaux à sa sortie. Un choix salutaire selon ses fans, qui conseillent à sa famille d’en faire autant pour se préserver de « ces fous ».