Star Academy : Léa perd patience face à Victor à l’approche de la grande finale

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa perd patience face à Victor à l'approche de la grande finale

La tension monte au château de Dammarie-lès-Lys, et les nerfs des finalistes sont mis à rude épreuve. À quelques jours du dénouement, l’ambiance entre Léa et Victor s’est sérieusement rafraîchie lors d’une séance de travail cruciale. Alors que les deux élèves participaient à un cours commun dirigé par Jonathan Jenvrin et « Marlène Schaff », une attitude particulière du jeune homme a fait sortir Léa de ses gonds.



L’exercice était pourtant de taille : les professeurs souhaitaient initier le duo au tournage d’un clip sur le titre mélancolique d’Amel Bent, Pourquoi tu restes. Mais alors que le scénario exigeait une émotion grave et profonde, Victor - ciblé sur les réseaux sociaux par les fans de Sarah - a totalement rompu le charme en se laissant aller à des rires intempestifs.

Un manque de sérieux qui a immédiatement provoqué l’agacement de sa camarade. « Mais Victor, tu es chiant », s’est-elle exclamée, excédée de voir son partenaire de jeu sortir de sa bulle de concentration en plein milieu d’une séquence censée illustrer la tristesse.

Ce comportement, que Marlène Schaff, qui a érigé une muraille sur sa vie privée, a qualifié de « bref » — une sorte de mécanisme de défense ou de tic de déconcentration —, semble devenir un problème récurrent pour le demi-finaliste.

Déjà, lors des dernières évaluations, « Michael Goldman » lui avait reproché cette difficulté à rester investi dans son rôle, l’encourageant à dompter son stress pour enfin accéder au « plaisir » de la scène.

En coulisses, Victor a tenté d’analyser ce blocage qui agace tant Léa. Il a avoué faire face à de réels problèmes de « légitimité » et de « confiance en soi ». Pour lui, cette incapacité à tenir l’émotion et à prendre l’espace est « un peu compliqué » à gérer. Si Léa semble désormais focalisée sur son objectif final, elle espère que son partenaire saura surmonter ses doutes pour ne pas fragiliser leurs prochaines prestations communes.