Star Academy : Léa taxée de menteuse après une révélation sur son passé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa taxée de menteuse après une révélation sur son passé

Alors que Léa, la finaliste suisse a courageusement brisé le silence sur les violences conjugales qu’elle aurait subies, une partie des internautes a réagi avec une violence verbale inouïe. Certains détracteurs vont jusqu’à la taxer de menteuse. Fort heureusement, elle peut compter sur de nombreux soutiens.



Sur X (anciennement Twitter), certains comptes en effet n’hésitent pas à remettre en question la sincérité de son témoignage, créant pour l’occasion une polémique qui dépasse largement le cadre du divertissement.

À lire : Star Academy : Léa en train de devenir la favorite du public ? Un geste caché envers Jeanne change tout

L’anonymat donne des ailes à certains.

« Le souci avec lea c’est que maintenant qu’elle a menti on peut plus la croire avec ses histoires de violence conjugale », a ainsi lancé une internaute sous le pseudonyme de Madame C, ce qui a évidemment déclenché une tempête de réactions.

Ce message, vu plus de 15 000 fois, a provoqué l’indignation des soutiens de la jeune chanteuse. Pour ses défenseurs, s’attaquer à la crédibilité d’une femme sur un sujet aussi sensible constitue « une honte » et illustre « le fléau de notre société ».

Un fan a tenu à rappeler avec force qu’il est intolérable de mettre en doute la parole des victimes, martelant que la candidate n’avait « jamais menti sur rien » depuis son entrée au château.

La virulence des échanges montre à quel point le public est divisé, certains spectateurs estimant que le comportement de Léa durant l’aventure légitimerait une certaine méfiance, tandis que d’autres jugent ces propos tout simplement « graves ».
Dans sa prochaine prise de parole, et une fois la Star Academy, la jeune femme ne manquerait pas de réagir à ces critiques.