Star Academy : Léa, son comportement envers Sarah divise
L’ambiance est électrique au château, et cette fois, ce n’est pas pour une fausse note. Ce 6 janvier 2026, les internautes n’ont pas été tendres avec Léa, dont la gestion du dilemme musical a été jugée d’une « mauvaise foi incroyable ».
En cause ? Sa tentative de faire passer sa camarade Sarah pour une élève égoïste, alors que cette dernière a pourtant fait preuve d’une grande générosité.
À lire : Star Academy : La mère d’Ambre, jugée « toxique », la tension monte au château
En effet, Sarah, qui aurait été sacrifiée par la production, a fini par renoncer à son titre favori, permettant à Léa de conserver le morceau d’Isabelle Boulay, « Parle-moi » d’Isabelle Boulay.
À lire : Star Academy : Léa bouleversante, son hommage secret fait fondre le château
Puis enchaîne avec sa chorégraphie et son épreuve de théâtre sur le même titre. Le geste de Sarah a apaisé les tensions. Mais sur les réseaux sociaux, la candidate helvétique en prend pour son grade.
Sur X, où les fans de ce programmes sont très mobilisés, les critiques pleuvent. Si personne ne conteste que Léa possède une « voix extraordinaire »et un « très beau talent », c’est son tempérament qui pose problème à une partie du public.
Certains fans affirment même détester sa personnalité, notamment lorsqu’elle minimise les enjeux en lançant à sa rivale qu’elle n’a « rien à jouer », alors qu’une place en demi-finale est précisément dans la balance.
Pour certains, cette séquence est une déception de plus, rappelant que Léa avait déjà eu un comportement similaire avec Jeanne plus tôt dans l’aventure.
Pourtant, au milieu de ce flot de reproches, quelques voix s’élèvent pour nuancer le tableau. Certains internautes appellent au calme et conseillent de ne pas tomber dans le « piège de la prod », soupçonnée de vouloir monter les filles les unes contre les autres pour booster les audiences de la quotidienne.
Ce montage serait fait uniquement pour le buzz, et pour faire monter la sauce sur les réseaux sociaux.