Star Academy : La mère d’Ambre, jugée « toxique », la tension monte au château

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : La mère d'Ambre, jugée « toxique », la tension monte au château

Ambre est sous tension. À l’approche des évaluations cruciales de la Star Academy, la candidate a laissé éclater son désarroi. Entre le stress de devoir improviser une danse sur le titre « Cassé » de Nolwenn Leroy, une prestation finalement réussie, et la peur de la nomination, l’élève de (18 ans) a fini en larmes dans les bras de ses camarades.



Mais c’est son échange téléphonique avec sa mère, l’avocate parisienne Nabilla B, qui a véritablement mis le feu aux poudres ce 5 janvier 2026.

Une conversation sous haute tension. Loin d’être le moment de réconfort espéré, l’appel a tourné au recadrage sec. Alors qu’Ambre tentait de partager son angoisse pour l’épreuve de danse, sa mère l’a sèchement interrompue.

« Attends, je n’ai pas fini. Calme-toi Ambre ! », lui avait-elle lâché. Cette séquence était très commentée sur le réseau X.

Une autorité presque professorale qui s’est poursuivie par des directives précises sur la chorégraphie à adopter : « Tu restes immobile au début, et après tu fais un corps agité ». Un ton cassant et des ordres qui ont laissé la jeune femme plus déstabilisée que rassurée au moment de raccrocher le combiné.

Sur les réseaux sociaux, le verdict des fans est sans appel. Pour beaucoup, Nabilla serait une mère « oppressante » qui vivrait son propre rêve par procuration à travers sa fille. Les qualificatifs de « toxique » ou de « procédurière » fleurissent sur X, certains craignant qu’elle ne devienne un véritable « frein à la victoire ». « Je sens qu’elle va être relou et va être tellement regardante sur la DA... Ça peut desservir Ambre », s’inquiète un internaute. Pour d’autres, Nabilla est simplement la « version 2 de la mère de Lénie », dont l’omniprésence avait déjà été critiquée lors de la saison précédente.

Cependant, une partie du public prend la défense de l’avocate, rappelant qu’Ambre est encore jeune, et qu’il est naturel qu’une mère protectrice cherche à « guider sa fille » dans cet univers impitoyable. En tout cas Si cette hyper-présence a pu bénéficier à d’anciens candidats comme Helena ou Marine, le malaise reste palpable.