Star Academy : le malaise Ambre–Patricia Kaas

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : le malaise Ambre–Patricia Kaas

Alors qu’elle venait de partager un duo puissant sur le titre emblématique Entrer dans la lumière avec Patricia Kaas lors du prime de la Star Academy, la grande gagnante de cette édition, Ambre, a bien malgré elle provoqué une situation pour le moins embarrassante.



Après avoir passé une matinée de travail complice avec la star internationale en début de semaine, l’élève semblait pourtant très proche de son aînée.

À lire : « N’essaie même pas de me parler » : Patricia Kaas pique Zaz en plein direct

C’est au moment de clore la prestation que le malaise s’est installé. Nikos Aliagas, toujours à l’affût d’une image forte, a lancé une invitation claire : il souhaitait voir une dernière marque d’affection entre les deux femmes.

À lire : Patricia Kaas, pourquoi elle refuse de s’installer avec Laurent ?

Pensant que la finaliste allait naturellement enlacer l’interprète de Mademoiselle chante le blues, l’animateur a été pétrifié de voir Ambre tourner les talons pour regagner son siège.

« En fait, je t’invitais à la prendre dans tes bras... mais si tu n’as pas envie ! », a-t-il lancé avec son ironie légendaire pour souligner ce qui ressemblait à un véritable « vent ».

Réalisant instantanément sa méprise, Ambre, visiblement très « mal à l’aise », s’est immédiatement levée pour réparer son oubli. « Pardon, pardon », s’est-elle empressée de dire en rejoignant la coach de The Voice, tout en assurant avec sincérité : « Ce n’est pas du tout un vent ».

Fidèle à son rôle de médiateur, Nikos Aliagas, qui a récemment perdu son maitre, a rapidement volé au secours de sa protégée pour apaiser les tensions : « Ce n’est pas un vent, elle n’a pas saisi. (...) Ambre elle est dans son truc, elle est dans son couloir ». Une petite maladresse qui prouve que la pression de la finale peut parfois faire perdre le fil des convenances.