Sonia Mabrouk : Le transfert à 1 million qui fait enrager Morandini

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sonia Mabrouk : Le transfert à 1 million qui fait enrager Morandini

C’est le mercato télé le plus brûlant de l’année 2026, et il laisse des traces ! En quittant CNews pour rejoindre les rangs de BFMTV, Sonia Mabrouk n’a pas seulement bousculé le paysage médiatique, elle a aussi déclenché la fureur de son ancien collègue, Jean-Marc Morandini.



Faute de pouvoir l’attaquer de front, l’animateur semble avoir trouvé une parade numérique pour exprimer son ressentiment : l’utilisation d’images générées par IA peu flatteuses pour illustrer ses articles.

Selon les révélations de Cyril Hanouna, BFMTV aurait sorti l’artillerie lourde pour convaincre la journaliste : un salaire annuel dépassant le million d’euros, soit une rallonge de 200 000 euros par rapport à son cachet chez CNews.

À lire : BFMTV, TF1 ou France 2 : Sonia Mabrouk va trancher cette semaine

Sur son blog, Jean-Marc Morandini n’a pas manqué de souligner ce "détail" financier, trahissant une certaine amertume face à celle qui a préféré le "projet" du groupe CMA CGM aux sirènes de la chaîne conservatrice.

De son côté, Sonia Mabrouk assume totalement son choix. Courtisée même par France Télévisions, elle a choisi la chaîne info leader pour "s’inscrire dans le temps long". Auprès du Figaro, elle confie son envie de "puiser dans l’eau vive des idées" et de retrouver ses complices, comme Apolline de Malherbe.

Pour elle, rejoindre BFMTV dans ce "moment démocratique crucial" est une évidence. Qu’importe l’iconographie douteuse de ses anciens confrères, Sonia Mabrouk voit grand et compte bien s’imposer sur tous les supports du groupe, de la radio RMC à La Tribune Dimanche.