Mort de Quentin : clash explosif entre Leïla Kaddour et Morandini

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mort de Quentin : clash explosif entre Leïla Kaddour et Morandini

Entre la présentatrice du JT de France 2, Leïla Kaddour, et l’animateur Jean-Marc Morandini, le ton est monté d’un cran sur les réseaux sociaux. Au cœur de cette violente passe d’armes : le traitement journalistique de la mort tragique de Quentin, ce jeune étudiant agressé à Lyon en marge d’un rassemblement identitaire. Une affaire ultra-sensible qui a mis le feu aux poudres sur X (anciennement Twitter).



Tout commence quand le blog de Jean-Marc Morandini accuse frontalement la journaliste de "passer sous silence" l’agression dans son 13 Heures de samedi, contrairement à sa rivale de TF1, Anne-Claire Coudray. « Pourquoi ce choix ? », s’insurge le compte de l’animateur. Cela qui n’a manqué de déclencher une vague de commentaires haineux contre la présentatrice.

Mais Leïla Kaddour n’est pas du genre à se laisser intimider : « Ce serait bien de vérifier avant d’accuser ! », a-t-elle répliqué.

Et d’assurer que l’information avait déjà été traitée en long et en large la veille au 20 Heures de Laurent Delahousse.

La tension est devenue électrique quand Morandini a insisté, comparant les sujets (inondations, avalanches) repris d’un JT à l’autre, sauf celui de Quentin. La réponse de Leïla Kaddour, cinglante, a fait l’effet d’une bombe : « Si tu es un élève de 3e, conseil : change de stage et vite… ».