Thomas Sotto, l’autre ennemi de Laurent Delahousse

14 juillet 2018 - 14h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après le magazine Voici, Laurent Delahousse aurait le chic de se faire des amis à France 2, où il est aux commandes du JT du week-end.

Et en plus de Michel Drucker, qui ne le porte pas dans son coeur, le compagnon d’Alice Taglioni aurait un autre ennemi, qui n’est autre que Thomas Sotto.

Au delà de Drucker, il a beaucoup fait souffrir son joker du 20 heures, Thomas Sotto, rapporte l’hebdomadaire people.

"Enervé par ses bonnes audiences, Laurent ne le prévenait qu’à la dernière minute quand il partait en vacances pour l’empêcher de gérer son planning et préparer ses JT. Sympa", commente la publication.

Par ailleurs, malgré un recadrage de sa hiérarchie à France 2, Michel Drucker continue de balancer sur Laurent Delahousse lors d’un entretien accordé Télécâble Sat, après l’avoir chargé dans les colonnes du Parisien.

« Je ne me moquerais jamais d’un confrère qui n’a pas réussi son pari. Je sais combien la case de l’access-prime-time est difficile. Mais je ne vous cache pas qu’on me demande, deux ans après, de revenir l’après-midi, ça me fait plaisir. Je pensais avoir fait mon temps » a-t-il ainsi lancé.

De Laurent Delahousse, il en était aussi question lors d’un entretien avec le Parisien.

« De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures alors que j’étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu’au jour où il l’a dit ouvertement. Ça m’a peiné. J’ai trouvé ça surréaliste », déclare le présentateur de « Vivement dimanche ».

Dans la foulée, il avait été recadré par le directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions.
« Il faut raison garder. La direction de l’information salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télévisions, de ses équipes et de la rédaction », a indiqué Yannick Letranchant.

Et poursuivre : « Chacun a sa place et son rôle sur le service public ».

Sujets associés : Thomas Sotto - Laurent Dela­housse

Ces articles devraient vous intéresser :

Télématin : Flavie Flament remplace Marie Portolano aux côtés de Thomas Sotto

Surprise de taille à la matinale de France 2 ! Après 15 ans d’absence du petit écran, Flavie Flament fera son grand retour à la rentrée prochaine dans Télématin.

Le duel électrique entre Jordan Bardella et Thomas Sotto sur Télé-Matin !

Jordan Bardella, le président du RN est l’invité de Télé-matin, l’émission proposée par Thomas Sotto sur France 2 pour évoquer le meurtre de Thomas, un jeune homme de 16 ans, tué lors d’un bal à Crépol (Drôme). Et l’attitude du journaliste a été...

Thomas Sotto accusé de tyrannie dans les coulisses de Télématin

Thomas Sotto se retrouve sous le feu des critiques après une enquête de Télérama révélant des témoignages accablants de ses anciens collaborateurs.

Thomas Sotto scandalise sur France 2 : Polémique autour de son interview avec Eric Ciotti

Thomas Sotto, le co-animateur de Télé-Matin sur France 2, se retrouve au cœur d’une polémique alimentée par les attaques virulentes sur les réseaux sociaux. Les critiques fusent après son interview jugée musclée avec Eric Ciotti, le patron de Les...

Thomas Sotto : Un combat insoupçonné contre une curieuse addiction

Loin des plateaux de télévision et des interviews gastronomiques, Thomas Sotto livre une bataille secrète contre une addiction surprenante : le Coca Zéro. Une confession inattendue faite au Parisien, où il évoque ses goûts culinaires.

« Pardon ! » : quand Thomas Sotto interrompt sèchement Jean-Philippe Tanguy ?

Ce mercredi 27 novembre 2024, Thomas Sotto a reçu Jean-Philippe Tanguy dans le cadre de son émission sur RTL. Alors que le contexte politique reste tendu avec une potentielle motion de censure menaçant le gouvernement, le journaliste n’a pas hésité à...

« Je l’ai vu humilier des chroniqueurs » : De nouveaux témoignages accablent Thomas Sotto

Climat de malaise sur le plateau de Télématin ? Une enquête publiée par Télérama le 3 juillet en lumière les méthodes managériales controversées de Thomas Sotto, co-présentateur de l’émission matinale de France 2. Depuis, de nouveaux témoignages...

William Leymergie dans Bonjour ! sur TF1 ? : Les réactions cinglantes de Thomas Sotto et Marie Portolano

Le lancement de Bonjour !, la nouvelle matinale de Bruce Toussaint sur TF1, n’a pas été sans piquant, avec un duplex mettant en scène William Leymergie, ancienne figure emblématique de Télématin. Un choix qui n’a pas échappé à Thomas Sotto déçu.

Thomas Sotto taquine Bruce Toussaint et TF1 dans Télématin : "On n’a toujours pas retrouvé notre petite horloge"

La semaine a débuté sur une taquinerie pour Thomas Sotto, présentateur de Télématin sur France 2. Le 11 décembre, il a lancé une petite pique en direction de la nouvelle matinale de TF1 et de son animateur, Bruce Toussaint.

Orage à Paris : Thomas Sotto et Louise Ekland évacués du plateau de Télématin

Le 1er août dernier, l’équipe de Télématin a vécu un petit moment de frayeur. En plein direct, Thomas Sotto et Louise Ekland, les deux animateurs, ont dû quitter précipitamment le plateau de l’émission, installé sur les toits de Paris à l’occasion des...