CNews : Sonia Mabrouk ne veut plus apparaître à l’écran
La rupture semble définitivement consommée entre Sonia Mabrouk et le groupe Balloré ! Alors que le départ de l’ancienne journaliste CNews a déjà provoqué une onde de choc médiatique, le conflit se déplace désormais sur le terrain juridique.
[Selon les informations exclusives partagées par le journaliste Clément Garin sur les réseaux sociaux, la célèbre journaliste de 48 ans a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Dans ce « bras de fer » qui l’oppose à ses employeurs, elle s’apprête en effet à mettre en demeure Europe 1 afin d’exiger l’arrêt immédiat de la diffusion de son émission phare sur C News.
Le point de discorde principal concerne « La Grande Interview », ce rendez-vous politique incontournable qu’elle mène chaque matin. Jusqu’à présent, l’entretien était diffusé simultanément à la radio et à la télévision, mais Sonia Mabrouk sommerait désormais la station de cesser cette « co-diffusion » par CNews.
Cette décision s’inscrit dans la lignée de sa démission motivée par son désaccord profond avec le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini.
En s’attaquant au mode de diffusion de son propre programme, la journaliste montre qu’elle ne compte laisser aucun détail au hasard dans la protection de son image et de ses convictions.
Ce nouveau rebondissement vient fragiliser un peu plus les liens entre la star de l’info et les instances dirigeantes du groupe. En choisissant la voie de la mise en demeure, Sonia Mabrouk verrouille sa position juridique et impose un rapport de force direct le groupe Balloré. Une certitude, elle ne tiendrait pas jusqu’à la fin de la saison.
L’amie de Pascal Obispo est en effet très sollicitée. Et elle serait très proche de BFM TV.