Sonia Mabrouk : l’incroyable imbroglio entre CNews et Europe 1 après sa démission
Alors que Sonia Mabrouk a officiellement claqué la porte de CNews le 6 février dernier, les conséquences de ce départ fracassant tournent au casse-tête juridique et médiatique. Sur son compte X, la journaliste a annoncé avoir été « dispensée » de son mois de préavis par la direction de la chaîne d’information.
Conséquence immédiate : elle ne présentera plus son émission phare, Midi News. Pourtant, un détail de taille vient bouleverser ce départ : elle n’a pas démissionné d’Europe 1. Un casse-tête pour le groupe de Vincent Balloré.
Ce paradoxe crée en effet une situation totalement inédite. Comme le souligne le journaliste Clément Garin sur sa page X, si la complice de Pascal Obispo est officiellement écartée de l’antenne de CNews, elle conserve son fauteuil pour La Grande Interview chaque matin à 8h13 sur la station de radio.
Le problème ? Cette interview est co-diffusée en direct sur CNews. Ainsi, bien que la chaîne l’ait libérée de ses obligations pour l’évincer de sa grille, les téléspectateurs continueront de voir son visage quotidiennement sur leur écran via le signal radio.
Dès demain, la journaliste retrouvera donc son micro pour interroger son invité, François-Xavier Bellamy.
C’est dans ce contexte tendu qu’elle a tenu à adresser un message aux personnes qui la soutiennent dans cette épreuve.
« Je remercie du fond du cœur les téléspectateurs fidèles. Et bien sûr je vous dis à demain sur Europe 1 », glisse celle qui est enceinte de son second enfant.