Sonia Mabrouk quitte CNews, quel est son remplaçant ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sonia Mabrouk quitte CNews, quel est son remplaçant ?

C’est un véritable séisme dans le paysage audiovisuel français, à l’aube d’une année politique qui s’annonce pourtant décisive. Sonia Mabrouk, pilier incontesté des matinales, s’apprête à quitter ses fonctions d’ici quelques semaines.



La journaliste a annoncé son retrait de l’antenne pour la fin de la saison, une pause nécessaire pour une heureuse raison : son départ en congé maternité.

À lire : Sonia Mabrouk surprend les fans en dévoilant son adorable bébé, pas de trace de Pascal Obispo

Ce retrait concerne ses deux rendez-vous phares, « La Grande Interview » (diffusée simultanément sur CNews et Europe 1) ainsi que l’émission « Midi News ».

Le défi était immense pour les directions des deux médias, tant Sonia Mabrouk, qui s’était récemmentenflammée pour l’Iran, incarnait depuis dix ans une pugnacité rare face aux ténors de la vie publique.

Selon les informations révélées par le journaliste média Clément Garin, l’identité de son successeur est désormais connue. C’est Gauthier Le Bret qui aura la lourde tâche de reprendre le flambeau dès le départ de la journaliste.

Ce dernier sera ainsi propulsé aux commandes de l’interview politique de 8h10 jusqu’à la fin de la saison, une période qui fera office de test grandeur nature en vue d’une installation pérenne pour la rentrée prochaine.

Pour beaucoup d’observateurs, le départ de celle sur qui les chaînes « misaient depuis déjà dix ans » laissera « sans doute un vide immense ». En coulisses, il se murmure que Sonia Mabrouk pourrait ne plus incarner ce rendez-vous matinal à son retour, marquant ainsi un tournant définitif pour les grilles de programmes.