Sonia Mabrouk et CNews : le divorce imminent avec Bolloré
L’agitation est à son comble dans les couloirs de CNews. Selon les informations du Parisien, et du journaliste Clément Garin, le départ de Sonia Mabrouk pourrait être officialisé cette semaine par le service de communication de la chaîne.
Craignant que la journaliste ne prenne les devants avec une « interview coup de poing » ou un « communiqué assassin », la direction envisagerait de lui couper l’herbe sous le pied.
À lire : Pascal Obispo séduit par Sonia Mabrouk : Quand la journaliste remet en place Aymeric Caron
Un texte la remerciant « chaleureusement » tout en lui souhaitant bonne route, avec un « effet immédiat », circulerait déjà dans les bureaux.
Pourtant, la situation contractuelle s’avère complexe. Alors que certains rappellent qu’elle est enceinte et donc, en tant que « salariée protégée », au cœur d’un potentiel imbroglio lié au « droit du travail », d’autres évoquent son rendez-vous crucial prévu cette semaine avec Vincent Bolloré.
Cet entretien de la dernière chance pourrait-il la faire renoncer à ses velléités de départ ou servira-t-il simplement à négocier une « clause de non-dénigrement » assortie de « millions d’euros » d’indemnités, à l’image des dossiers Ardisson ou Biraben ?
Sur les réseaux sociaux, les avis sont tranchés. Si certains internautes dénoncent un procédé « odieux » envers une figure historique de l’antenne, d’autres se réjouissent de ce départ. Le ton monte également chez les fidèles : certains menacent de quitter CNews et Europe 1 si la journaliste s’en va, tandis que des voix plus critiques estiment que la chaîne ne perdra pas « 1 téléspectateur ».
Certains observateurs font même un lien avec l’affaire Morandini, suggérant que la journaliste aurait payé le prix de sa franchise à l’antenne concernant son confrère, alors que le « JDD » l’a lui-même récemment désavoué.