Sonia Mabrouk règle ses comptes avec Benjamin Duhamel

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sonia Mabrouk règle ses comptes avec Benjamin Duhamel

Entre Sonia Mabrouk et Benjamin Duhamel, le torchon brûle. Depuis les critiques du journaliste de France Inter à l’encontre de CNews, l’ex-chroniqueuse politique n’a pas mâché ses mots pour défendre sa chaîne et rappeler quelques souvenirs.



Le 10 septembre 2025, invité sur le plateau de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, Benjamin Duhamel avait décrit CNews comme « une chaîne d’opinion », loin selon lui du travail de terrain effectué par BFM TV ou France Inter.

À lire : Pascal Obispo : L’étonnante réponse de Sonia Mabrouk à leur relation, un épisode marquant de sa vie

Une sortie qui n’a pas tardé à faire réagir. Sur Buzz TV, deux jours plus tard, Sonia Mabrouk, qui a récemment donné unindice sur l’identité du père de sa fille, a pris la parole pour lui répondre directement.

À lire : Sonia Mabrouk surprend les fans en dévoilant son adorable bébé, pas de trace de Pascal Obispo

« Il a démarré sur Public Sénat, dans mon émission le soir. Sa première télévision était dans une émission qui s’appelait Paroles de jeunes », a rappelé celle qui a longtemps occupé les plateaux de la chaîne parlementaire.

Et de lancer une pique bien sentie : « J’avais donné la parole à des jeunes à l’époque, qui sont un peu plus vieux aujourd’hui. Parfois, ce sont des “vieux-jeunes”, d’ailleurs ».

Avant de conclure, un brin ironique, qu’elle restait « très heureuse » d’avoir permis au fils de Nathalie Saint-Cricq de faire ses premiers pas à l’antenne.

Pascal Praud, figure emblématique de CNews et d’Europe 1, est lui aussi monté au créneau. Dans son émission, il a balayé les propos de Benjamin Duhamel - qui s’en prenait au patron de l’OM- d’un revers ferme : « J’ai entendu hier soir Benjamin Duhamel dire qu’Europe 1 et CNews sont des médias d’opinion. Non ! Nous témoignons de la réalité, et les autres ne veulent pas le faire ».

Cette querelle médiatique n’est pas nouvelle. Déjà, quelques mois plus tôt, Benjamin Duhamel affirmait dans La Tribune Dimanche que CNews portait « un projet idéologique », déclenchant l’ire de Pascal Praud. Mais cette fois, Sonia Mabrouk a choisi d’entrer dans l’arène, et ses « vieux-jeunes » n’ont pas fini de faire parler.