Grossesse et repos forcé : Sonia Mabrouk s’éloigne des plateaux

– par Nolwenn A. Dalpiva
Grossesse et repos forcé : Sonia Mabrouk s'éloigne des plateaux

Ce 12 février, les auditeurs d’Europe 1 et les téléspectateurs de CNews ont sans doute été surpris de ne pas retrouver le visage familier de Sonia Mabrouk aux commandes de « La Grande interview ».



À 8h15, c’est Dimitri Pavlenko qui a pris le relais pour mener l’entretien, laissant planer une certaine inquiétude sur l’absence de la figure de proue de la station.

Selon les informations de TV Magazine, ce retrait momentané s’explique par une raison bien précise : la journaliste est actuellement affaiblie par sa santé.

À 49 ans, Sonia Mabrouk traverse une période délicate, éprouvée physiquement par sa seconde grossesse.

Si l’actualité brûlante de ces derniers jours, notamment autour de l’affaire Jean-Marc Morandini, a pu peser sur ses épaules, c’est avant tout ce nouveau chapitre de sa vie personnelle qui demande aujourd’hui tout son repos. Porter la vie est une aventure exigeante, et la journaliste semble avoir écouté les signaux de son corps pour préserver ce « grand bonheur » à venir.

C’est en novembre dernier, avec une tendresse infinie, qu’elle avait partagé la nouvelle avec son public. Sur ses réseaux sociaux, on découvrait une image touchante de sa fille aînée, Soraya, tenant délicatement une échographie entre ses petites mains. « Soraya veille déjà sur son petit frère », écrivait alors la future maman, levant le voile sur le sexe de l’enfant. Cette annonce avait déclenché une vague de chaleur parmi ses abonnés et ses proches, à commencer par son amie Laurence Ferrari, qui s’était réjouie de voir cette famille s’agrandir à nouveau.

L’arrivée de ce petit garçon est prévue pour le début du mois d’avril. En attendant ce jour heureux, Sonia Mabrouk s’accorde une parenthèse nécessaire, loin du tumulte des plateaux et de la pression médiatique.