Et les raisons seraient bien plus profondes que l’arrivée prochaine d’un heureux évènement, que la journaliste annonçait elle-même il y a peu sur sa page Instagram.
Le malaise couve en réalité depuis que la journaliste a pris publiquement ses distances avec Jean-Marc Morandini, suite à la condamnation de ce dernier pour « corruption de mineurs ». Une prise de position courageuse qui aurait créé un fossé avec une partie de la direction, mais qui lui a valu le soutien indéfectible de ses pairs. Lors d’une émission où elles recevaient Sarah Knafo, candidate aux Municipales à Paris, un moment suspendu a interpellé les observateurs.
Laurence Ferrari, visiblement « très émue », a touché la main de son amie d’une façon particulièrement significative. Pour beaucoup, cette complicité physique était une manière « subliminale » de lui dire au revoir avant l’officialisation de la rupture.
Sur les réseaux sociaux, les avis divergent mais la tension est palpable. Si certains internautes rappellent que « Sonia attend un heureux évènement », d’autres soulignent que la journaliste aurait elle-même confié qu’elle « ne renouvellerait pas son contrat ».
Ce départ fracture également la solidarité au sein de la chaîne : alors que Laurence Ferrari et Pascal Praud ont affiché leur soutien à Sonia Mabrouk, le silence ou le positionnement d’autres figures, comme Christine Kelly, suscite l’incompréhension de certains fidèles du canal 16.





