Marina Ferrari ministre des Sports : quel lien avec Laurence Ferrari ?

Marina Ferrari vient tout juste de faire une entrée au gouvernement. Le 5 octobre, Sébastien Lecornu a officialisé sa nomination au poste de ministre des Sports, une fonction stratégique à l’approche des Jeux olympiques d’hiver 2030.
Mais si son visage n’est pas encore familier, son nom, lui, évoque quelque chose à beaucoup : Ferrari. Et pour cause, la ministre est la cousine de Laurence Ferrari.
À lire : Laurence Ferrari folle d’inquiétude pour son mari
Diplômée en droit et sciences politiques, Marina Ferrari a d’abord évolué dans le secteur du numérique avant de se tourner vers la politique. Élue députée de la Savoie en 2022, elle a ensuite gravi les échelons en occupant les postes de secrétaire d’État au Numérique, puis de ministre déléguée à l’Économie du tourisme.
À lire : Renaud Capuçon : L’inquiétante annonce du mari de Laurence Ferrari !
Un parcours rapide et ascendant qui témoigne d’une solide détermination.
Mais au-delà de son parcours, c’est surtout son lien familial avec Laurence Ferrari - qui apportait récemment son soutien à Anne-Sophie Lapix, visée par les critiques.
. Les deux femmes partagent en effet un ancêtre commun : Gratien Ferrari, ancien maire d’Aix-les-Bains et député de la circonscription. Il n’est autre que le père de Laurence Ferrari et l’oncle de Marina.