Laurence Ferrari folle d’inquiétude pour son mari

C’est une nouvelle qui a semé l’inquiétude chez les fans de musique classique et, bien sûr, chez Laurence Ferrari !
Son époux, le violoniste Renaud Capuçon, a été brutalement contraint de "faire une pause sur ordre de son médecin". Une annonce qui a pris de court tout le monde et laisse planer le mystère sur l’état de santé du musicien, qui a dû annuler plusieurs concerts !
Le magazine Ici Paris revient sur cette annulation sans toutefois préciser les ennuis de santé auxquels est confronté le violoniste.
Sur Instagram, Renaud Capuçon a en tout partagé un message sibyllin, alimentant les interrogations. Pas question pour le mari de Laurence Ferrari de lâcher le morceau.
« Bonjour à tous, je dois malheureusement annuler mes concerts du 14, 15 et 16 juillet pour prendre du repos forcé. Merci à tous de votre compréhension et à bientôt !". Sans révéler son état exact, le violoniste a laissé ses nombreux admirateurs dans l’incertitude.
Il faut dire qu’à 49 ans, Renaud Capuçon ne se ménage pas. Avec près de "120 concerts par an", son rythme est effréné. Ces derniers jours, le musicien s’est particulièrement dépensé avec la direction artistique des Rencontres Musicales d’Évian, l’un des grands rendez-vous des mélomanes en Europe.
Du 25 juin au 5 juillet, il a proposé des scènes ouvertes aux jeunes talents, expliquant que "Mon rôle de directeur artistique, c’est de faire rêver, de susciter au fil des pages du programme l’impatience et le désir d’aller à chaque concert". Douze jours "particulièrement intenses", avec 13 000 spectateurs ravis et 550 artistes à l’affiche.
Malgré cette passion dévorante, Renaud Capuçon n’avait pas rencontré de problèmes de santé sérieux jusqu’ici, si ce n’est une tendinite en 2019. L’annulation de ses concerts, notamment ceux prévus aux Rencontres Musicales de La Baule et en Allemagne (Regentenbau et Wuppertal), est donc un signe qui ne trompe pas.
Mariés depuis 2009, la journaliste Laurence Ferrari et le musicien, qui vivent entre Paris et la Savoie, leurs racines communes, ont un fils, Elliott, né l’année suivante. Nul doute que Laurence Ferrari est à son chevet, attendant avec impatience le rétablissement de son époux.