Jean-Marc Morandini et Daniel Riolo : clash explosif sur fond de passé trouble !

10 avril 2025 - 07h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ambiance électrique, cette fois non pas sur les plateaux télé, mais sur les réseaux sociaux ! Jean-Marc Morandini et Daniel Riolo se sont livrés à une joute verbale incendiaire, sur fond de controverse autour de l’émission After Foot à de sombres affaires judiciaires impliquant le journaliste de C News.

Tout a commencé lorsque Jean-Marc Morandini a décidé d’organiser un débat dans son émission sur CNews suite à la polémique qui a secoué l’After Foot sur RMC.

L’émission phare était dans la tourmente après avoir invité Caroline Yadan, députée Renaissance, co-auteure d’un rapport controversé sur le communautarisme dans le sport.

Rapidement, les discussions ont dérapé sur la communauté musulmane. Cela a naturellement suscité l’indignation de nombreux auditeurs qui ont appelé au boycott face aux propos jugés choquants de la femme politique.

La tension était telle que le lendemain, Gilbert Brisbois, l’animateur de l’After Foot, avait présenté ses excuses. Walid Acherchour, chroniqueur de l’émission, avait même exprimé son désir de se retirer temporairement du programme.

Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, le député LR Anthony Samama avait enfoncé le clou en critiquant l’équipe de l’After Foot pour son mea culpa, qualifiant leur réaction de « faiblesse et de couardise exceptionnelle ».

Mais c’est sur les réseaux sociaux que le clash a pris une tournure encore plus explosive !

Daniel Riolo a réagi vivement à un extrait de l’émission de Jean-Marc Morandini en commentant directement sur sa page Twitter.

Le compagnon de Géraldine Maillet a attaqué frontalement l’animateur de CNews en faisant référence à ses démêlés avec la justice.

« Être bousculé dans l’émission d’une personne condamnée deux fois pour des faits très graves d’agressions sexuelles sur mineures… La franchement quel honneur ! Que l’After soit insulté depuis 3 jours par les deux extrêmes c’est pas si mal finalement. », a-t-il lancé sur ce réseau social.

Ni une ni deux, Jean-Marc Morandini a riposté avec virulence, menaçant l’éditorialiste sportif de poursuites judiciaires.

« Donc en plus d’être soumis, tu es un menteur ! D’une part aucune réponse sur le fond et pour ta seule défense un argument inventé d’agression sexuelle sur mineur. Soit tu retires dans l’heure, soit je t’attaque en diffamation ! Le procès concerne des Sms et aucune agression ! Tu es censé être journaliste donc savoir ce que tu dis », a-t-il lancé.

La justice, on le rappelle, a condamné Jean-Marc Morandini à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 20 000 euros pour corruption de mineurs sur trois adolescents entre 2009 et 2016.

Son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles a également été confirmée. De plus, l’animateur a été condamné en appel fin janvier 2025 à 18 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel sur un jeune comédien, une affaire pour laquelle il a formé un pourvoi en cassation. Autant dire que les tensions étaient à leur comble entre les deux hommes !

">April 8, 2025

Sujets associés : Jean-Marc Morandini - Daniel Riolo - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ça va saigner », William se prépare à venger l’honneur de Kate Middleton

Le prince William serait décidé à venger l’honneur de Kate Middleton, dont l’image a été ternie par une accusation de racisme portée à son encontre par un proche de Meghan Markle et le prince Harry.

Aurélie Casse séduit en remplaçant Anne-Élisabeth Lemoine sur C à Vous

Anne-Élisabeth Lemoine a été temporairement remplacée à la présentation de C à Vous sur France 5 par Aurélie Casse lors de ses récentes vacances.

Charlène de Monaco, qui complote contre elle et pourquoi ?

L’année 2023 a marqué le retour de Charlène de Monaco le rôle de première dame au Palais. Elle s’affiche désormais en public de plus en plus. Cependant, d’après le magazine BUNTE, le chemin vers la pleine restauration de son statut serait semé...

Laeticia Hallyday visée : La pique subtile de Sylvie Vartan avant son ultime tournée

Dans une interview accordée au Parisien le 25 janvier, Sylvie Vartan, qui célébrera son quatre-vingtième anniversaire en août, n’a pas hésité à glisser une pique subtile à Laeticia Hallyday, à laquelle elle reproche l’exposition dédiée à Johnny Hallyday.

Succession compliquée, conflits avec Anouchka, Alain-Fabien Delon lève le voile

Dans une interview accordée à Paris Match, Alain-Fabien Delon a donné de nouvelles informations sur la succession de son père, Alain Delon. Le fils cadet de l’acteur a révélé que la répartition de l’héritage était loin d’être simple et que les...

Jordan Bardella et Pascal Praud : quand le débat tourne à la confrontation sur C News

Invité pour parler de son nouveau livre Ce que je cherche, publié chez Fayard, le président du Rassemblement national s’est vu rapidement questionné sur l’audience visée par son ouvrage. Sa récente invitation dans « Quelle Epoque », l’émission de Léa...

Meghan Markle en politique ? Ce que la réélection de Donald Trump change ?

Meghan Markle en route pour la politique américaine ? La rumeur enfle, surtout depuis la récente réélection de Donald Trump, qui aurait ravivé certaines ambitions de la duchesse de Sussex.

Prince Harry et Meghan Markle - Une vendetta du Palais bloque une collaboration avec Dior

Une nouvelle saga royale se dévoile alors que le prince Harry et Meghan Markle affirment être victimes d’une vendetta orchestrée par la famille royale, les privant de contrats lucratifs.

Échange « tendu » entre Nathalie Péchalat et Léa Salamé sur « Quels jeux ! »

L’émission "Quels jeux !", présentée par Léa Salamé sur France 2, a offert un moment de tension inattendu dimanche dernier. En effet, Nathalie Péchalat, invitée de l’émission, a tenté de quitter prématurément le plateau, une demande à laquelle...

Meghan Markle attaquée : son père défend son ex-mari et pique Harry

Thomas Markle, le père de Meghan Markle avec qui elle entretient des relations distendues, semble avoir lancé une nouvelle pique à l’encontre du prince Harry lors d’une interview pour le moins surprenante. Ces propos auraient mis le duc de Sussex "en...