Sonia Mabrouk vers France 2 ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sonia Mabrouk vers France 2 ?

Le mercato télévisuel s’emballe et pourrait bien voir l’une des figures de proue de CNews changer de camp. Selon les informations du « Figaro », relayées par le spécialiste des médias Nicolas Malaboeuf, Sonia Mabrouk serait dans le viseur de France Télévisions.



Le groupe public souhaiterait lui confier les rênes d’une nouvelle émission politique sur France 2,dont le concept musclé s’inspirerait de la mythique « L’Heure de Vérité » des années 80-90.

Cette piste, également évoquée par le journaliste Clément Garin, est décrite par ce dernier comme une véritable « évidence ».

Cette rumeur de transfert intervient dans un climat particulièrement lourd pour la journaliste absente de l’antenne de « Midi News » ce mercredi 4 février 2026, Sonia Mabrouk, enceinte de son second enfant, aurait fait part de son profond malaise envers sa direction actuelle. Et cela illustre les tensions qui secouent les chaînes d’info privées.

Pour France Télévisions, recruter une personnalité au profil plus marqué à droite serait un choix stratégique à l’approche des « présidentielles 2027 ».

L’objectif ? « Montrer patte blanche » après les récentes commissions parlementaires et réconcilier l’électorat de droite avec le service public.

Sur les réseaux sociaux, l’éventualité de ce départ provoque une onde de choc. Sur X, les avis sont tranchés : si ses fidèles craignent une perte de talent pour CNews, d’autres s’interrogent sur sa capacité à respecter la neutralité du service public, pointant du doigt ses interviews souvent jugées droitières. Pourtant, Sonia Mabrouk possède un atout majeur : elle est « très respectée par les politiques de gauche », qui la considèrent bien souvent « au-dessus du diffuseur ».