Sonia Mabrouk à Quelle Époque ! : son cri de cœur pour Boualem Sansal

12 janvier 2025 - 08h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sonia Mabrouk était l’invitée de l’émission Quelle Époque !, présentée par Léa Salamé sur France 2. Lors de son passage, la journaliste de CNews a saisi l’occasion pour lancer un appel en faveur de la libération de Boualem Sansal, un écrivain franco-algérien récemment arrêté en Algérie.

Cette prise de parole a suscité de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux. Sonia Mabrouk a décrit Boualem Sansal comme « un homme qui est amoureux de la France et de la langue française ».

Celle qu’une rumeur disait plus que proche de Pascal Obispo a également souligné son courage intellectuel en ces termes : « Il a la voix douce mais le verbe courageux, quand d’autres ont la voix forte et le verbe soumis ».

Les propos de Sonia Mabrouk ont été largement relayés et approuvés par les internautes. Parmi les commentaires, on pouvait lire : « Toujours si juste et agréable à écouter Sonia Mabrouk » et « Merci pour lui Sonia MABROUK, Ce monsieur, doit être libéré immédiatement ».

Il semble que l’appel de la journaliste ait trouvé un écho favorable auprès du public.

Depuis le 16 novembre, l’écrivain, âgé de 75 ans, est détenu en Algérie, son pays d’origine. Il voit son état de santé se détériorer et ses droits élémentaires bafoués, dénonçait son avocat. "Il y a urgence à ce que les autorités nationales et européennes utilisent tous les leviers pour le faire libérer, plaident les membres du comité de soutien à Boualem Sansal".

">January 12, 2025

Sujets associés : Sonia Mabrouk - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Grossesse surprise pour Sonia Mabrouk : où en est son couple avec Pascal Obispo ?

À la surprise générale, la journaliste star de C News a annoncé sa grossesse et son congé maternité. À 46 ans, Sonia Mabrouk va devenir mère pour la première fois. En revanche, pas un mot sur le père. Ici Paris n’évoque Pascal Obispo.

Charlène de Monaco resplendit en vert sapin au Bal de Noël

Tandis qu’Albert II de Monaco se trouvait à Paris pour la réouverture de Notre-Dame, Charlène de Monaco rayonnait de mille feux sur le Rocher. Samedi 7 décembre, la princesse monégasque a assisté au traditionnel Bal de Noël, vêtu d’une élégante robe...

Shakira, un excès du botox, un nouveau visage qui fait jaser à Miami

"injections" ? C’est la question que se posent de nombreux fans après avoir vu son visage lors du tournoi de tennis Miami Open.

Brigitte Macron rayonne lors de la remise du prix Line Renaud

Ce lundi, Brigitte Macron a fait une nouvelle apparition remarquée lors de la cérémonie de remise du 6e prix du Fonds de dotation créé par Line Renaud. L’épouse du président de la République a une fois de plus fait sensation avec son style élégant et...

Kate Middleton : En 2023, elle n’a travaillé que dix-huit jours !, ces chiffres qui font mal

Les chiffres sont tombés, et Kate Middleton, se retrouve loin derrière ses pairs de la famille royale britannique en termes d’engagements officiels.

Charlène et Albert de Monaco : duo élégant en noir pour une soirée inoubliable

Charlène et Albert de Monaco ont illuminé de leur présence la première soirée de gala de charité de Provale Solidarité, un événement dédié au soutien des joueurs de rugby en difficulté.

Prince George, comment il soutient Charles malade ?

Une nouvelle ère s’annonce pour la famille royale britannique. Le prince George, 11 ans, devrait avoir un rôle plus important au sein de la monarchie, s’intensifier.

Le mystère de Pascal Obispo : Sonia Mabrouk et ses implants capillaires

Pascal Obispo, en proie aux rumeurs concernant une relation secrète avec Sonia Mabrouk, abordé un sujet délicat dans une interview accordée au Journal du Dimanche. Le chanteur, souvent associé à la scène rock, a évoqué son rapport avec la perte de...

Charlotte Casiraghi : La patronne de la police de Monaco

Bien que Charlotte Casiraghi soit allergique au protocole, cela ne l’empêche nullement d’être présente à Monaco. Et c’est pour une noble cause !

Selena Gomez en larmes : un appel poignant pour les migrants mexicains

Ce lundi 27 janvier, Selena Gomez a exprimé sa profonde tristesse face à la situation des migrants mexicains expulsés des États-Unis. Dans une vidéo postée sur Instagram, l’artiste d’origine mexicaine par son père s’est effondrée en larmes, confiant...