Loge maquillage, cris, démenti : l’affaire Sonia Mabrouk secoue CNews
Depuis mercredi matin, une version contradictoire oppose les révélations médiatiques à la communication officielle du groupe Canal+. Tout commence avec les informations du journaliste indépendant Clément Garin, confirmées le soir même par l’émission « Quotidien » sur TMC.
Selon le chroniqueur Julien Bellver, une altercation d’une rare intensité aurait éclaté vers 8 heures dans la loge maquillage entre Sonia Mabrouk et son patron sur C News, Serge Nedjar.
À lire : Sonia Mabrouk s’enflamme pour l’Iran : son tacle cinglant
Le sujet de la discorde ? Le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini. Face à la journaliste qui rappelait son engagement contre les violences sexistes et précisait que « la justice française est passée », Serge Nedjar aurait hurlé devant témoins : « Jean-Marc Morandini restera coûte que coûte.
À lire : Sonia Mabrouk quitte CNews, quel est son remplaçant ?
Et ceux qui sont pas contents, c’est la porte, la porte, la porte ! ». Sidérée, Sonia Mabrouk aurait répliqué : « Mais c’est moi, la porte ? », avant d’évoquer un départ négocié et de quitter les locaux après avoir assuré son interview matinale.
Face à ce scénario de rupture brutale, le groupe Canal+ a choisi de dégainer un démenti formel. Contactée par TV Magazine, la direction avance des raisons purement médicales pour justifier l’absence de l’animatrice.
« Sonia ne se sentait pas bien après l’interview. Elle est enceinte et à 48 ans, il s’agit d’une grossesse à risques », explique le service communication. Le lendemain, la chaîne ajoutait même que l’absence se prolongeait en raison de la maladie de la fille de la journaliste. Une ligne de défense jugée « maladroite » par certains observateurs, tant elle occulte les tensions idéologiques palpables.
Alors que son avenir sur la chaîne semble s’assombrir, des rumeurs indiquent déjà que France Télévisions aurait approché Sonia Mabrouk pour une nouvelle émission politique sur France 2.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/sonia-mabrouk-absente-de-midi-news-sur-cnews-apres-une-possible-altercation-avec-sa-direction-20260204