Loge maquillage, cris, démenti : l’affaire Sonia Mabrouk secoue CNews
Depuis mercredi matin, une version contradictoire oppose les révélations médiatiques à la communication officielle du groupe Canal+. Tout commence avec les informations du journaliste indépendant Clément Garin, confirmées le soir même par l’émission « Quotidien » sur TMC.
Selon le chroniqueur Julien Bellver, une altercation d’une rare intensité aurait éclaté vers 8 heures dans la loge maquillage entre Sonia Mabrouk et son patron sur C News, Serge Nedjar.
À lire : Sonia Mabrouk s’enflamme pour l’Iran : son tacle cinglant
Le sujet de la discorde ? Le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini. Face à la journaliste qui rappelait son engagement contre les violences sexistes et précisait que « la justice française est passée », Serge Nedjar aurait hurlé devant témoins : « Jean-Marc Morandini restera coûte que coûte.
À lire : Sonia Mabrouk quitte CNews, quel est son remplaçant ?
Et ceux qui sont pas contents, c’est la porte, la porte, la porte ! ». Sidérée, Sonia Mabrouk aurait répliqué : « Mais c’est moi, la porte ? », avant d’évoquer un départ négocié et de quitter les locaux après avoir assuré son interview matinale.
Face à ce scénario de rupture brutale, le groupe Canal+ a choisi de dégainer un démenti formel. Contactée par TV Magazine, la direction avance des raisons purement médicales pour justifier l’absence de l’animatrice.
« Sonia ne se sentait pas bien après l’interview. Elle est enceinte et à 48 ans, il s’agit d’une grossesse à risques », explique le service communication. Le lendemain, la chaîne ajoutait même que l’absence se prolongeait en raison de la maladie de la fille de la journaliste. Une ligne de défense jugée « maladroite » par certains observateurs, tant elle occulte les tensions idéologiques palpables.
Alors que son avenir sur la chaîne semble s’assombrir, des rumeurs indiquent déjà que France Télévisions aurait approché Sonia Mabrouk pour une nouvelle émission politique sur France 2.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/sonia-mabrouk-absente-de-midi-news-sur-cnews-apres-une-possible-altercation-avec-sa-direction-20260204
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Sonia Mabrouk réfugiée dans les toilettes après son clash avec son patron
L'ambiance est devenue électrique au sein de la chaîne info du groupe Bolloré. Un incident d'une rare violence aurait éclaté dans les couloirs de CNews ce mercredi 4 février, (…)
-
Retour tendu pour Sonia Mabrouk sur Europe 1 (et CNews)
C’était sans doute le rendez-vous le plus attendu du PAF ce lundi matin. Malgré sa démission fracassante de CNews vendredi dernier, Sonia Mabrouk était bel et bien présente à (…)
-
Sonia Mabrouk claque la porte de CNews et Europe 1
Ce qui n'était jusqu'alors qu'un secret de polichinelle vient d'être officialisé par la principale intéressée. Dans une dépêche transmise à l'AFP ce vendredi 6 février 2026, (…)
-
Jean-Marc Morandini : son tacle "abject" à Sonia Mabrouk
Le départ de Sonia Mabrouk de CNews ne se fait pas dans le calme, loin de là. Alors que la journaliste a officialisé sa démission ce vendredi 6 février, pointant du doigt une « (…)
-
France TV : Elise Lucet fait barrage à Sonia Mabrouk
Élise Lucet aurait menacé de démissionner pour faire barrage à Sonia Mabrouk ! ! Alors que le départ fracassant de Sonia Mabrouk du groupe Bolloré (suite à l'affaire Morandini) (…)
-
CNews : Sonia Mabrouk ne veut plus apparaître à l’écran
La rupture semble définitivement consommée entre Sonia Mabrouk et le groupe Balloré ! Alors que le départ de l’ancienne journaliste CNews a déjà provoqué une onde de choc (…)
-
Jean-Marc Morandini : ce « geste de trop » sur Sonia Mabrouk
L'annonce est tombée comme un couperet : Jean-Marc Morandini ne fait plus partie de la grille de CNews. Si sa condamnation pour « corruption de mineurs » pesait lourdement sur (…)
-
Pourquoi Laurence Ferrari était le choix évident pour remplacer Sonia Mabrouk ?
Alors que le départ fracassant de Sonia Mabrouk sur fond d’"affaire Morandini" occupe encore tous les esprits, c’est une figure historique de l'info qui reprend le flambeau. (…)
-
Sonia Mabrouk : Le transfert à 1 million qui fait enrager Morandini
C’est le mercato télé le plus brûlant de l'année 2026, et il laisse des traces ! En quittant CNews pour rejoindre les rangs de BFMTV, Sonia Mabrouk n'a pas seulement bousculé (…)
-
Grossesse et repos forcé : Sonia Mabrouk s’éloigne des plateaux
Ce 12 février, les auditeurs d'Europe 1 et les téléspectateurs de CNews ont sans doute été surpris de ne pas retrouver le visage familier de Sonia Mabrouk aux commandes de « La (…)