Cyril Hanouna sème le trouble sur l’avenir de Morandini

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cyril Hanouna sème le trouble sur l'avenir de Morandini

Alors que le départ de Jean-Marc Morandini de l’antenne de CNews semblait acté suite à sa condamnation pour corruption de mineurs, le réalité serait tout autre. Il ne lâcherait pas le morceau, croit savoir Cyril Hanouna.



Ce lundi 9 février, l’animateur C News a officiellement« proposé » sa démission,une décision qui a provoqué un véritable séisme médiatique. Pourtant, derrière ce retrait qui ressemble à une fin de carrière, un retour se dessinerait déjà dans le plus grand secret.

À lire : Sonia Mabrouk, malaise après la condamnation de Jean-Marc Morandini

L’affaire s’est en tout cas invitée sur le plateau de « Tout beau tout neuf » (TBT9), le rendez-vous de Cyril Hanouna sur W9. Ce mardi 10 février, l’homme fort du groupe Bolloré a brisé le silence avec une prudence inhabituelle pour évoquer l’avenir de son confrère.

À lire : Jean-Marc Morandini : son tacle "abject" à Sonia Mabrouk

« Sachez que Jean-Marc Morandini va peut-être revenir à l’antenne », a-t-il lâché, précisant que son éviction actuelle n’est, selon ses informations, qu’une « sortie d’antenne provisoire ».

Si le mystère reste entier sur la forme que prendra ce retour, une chose est sûre : le projet est géré en direct par CNews et n’a aucun lien avec les tranches horaires de Pascal Praud ou de Thomas Bonnet.

Sur le plateau, les rumeurs sont allées bon train, notamment sous l’impulsion de Gilles Verdez. Le chroniqueur s’est interrogé sur un possible transfert vers CStar, une hypothèse rapidement balayée d’un revers de main par Cyril Hanouna. « N’importe quoi ! », a-t-il tranché, mettant fin aux spéculations de certains journalistes médias dont Clément Garin.

Pour l’animateur, si Morandini doit un jour retrouver le chemin des studios, ce sera sur son terrain de prédilection, à savoir la chaîne d’information en continu, et nulle part ailleurs.