Jean-Marc Morandini : accro au sport… ou accro à Photoshop ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean-Marc Morandini : accro au sport… ou accro à Photoshop ?

Coup de chaud sur Instagram ! Jean-Marc Morandini, 59 ans, a enflammé la toile en postant une photo de lui, torse nu, aussi musclé qu’un héros de film d’action.



Abdos en béton, pectoraux saillants… certains l’ont même comparé à Jason Statham ! Mais derrière cette transformation spectaculaire, un doute persiste : le journaliste star serait-il vraiment devenu accro au sport… ou simplement au bouton “retoucher” ?

Le magazine Public s’interroge dans sa dernière édition sur la crédibilité de cette photo.

Depuis sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour corruption de mineurs en mars dernier, l’animateur, visé par plusieurs plaintes, semble avoir radicalement changé de look. En vacances aux Seychelles, il affiche une silhouette incroyablement affinée et musclée. À croire qu’il s’entraîne H24… Mais, comme le note Public, “cette photo est crédible à peine 20 %”.

Et pour cause : en zoomant sur le cliché, on aperçoit des lignes étrangement gondolées dans le décor. Un palmier qui se tord, un mur qui ondule… autant d’indices qui trahissent un coup de Photoshop un peu trop pressé.

“Il n’a donc pas trouvé d’haltère ego…”, ironise le magazine.