Jimmy Kimmel en larmes : sa réaction bouleversante à la réélection de Donald Trump
L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.
Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le candidat républicain pourrait prendre une décision forte : expulser le prince Harry. Et Meghan Markle pourrait suivre son mari.
Ces dernières années, l’an président américain n’a jamais vraiment caché son antipathie pour le duc et la duchesse du Sussex.
Le couple a en effet quitté la famille royale britannique pour se poser en Californie. Donald Trump a prévenu qu’il ne leur fera pas de cadeau.
« Je ne le protégerais pas (s’il est réélu, ndlr). Il a trahi la reine. C’est impardonnable. Il se débrouillerait tout seul si cela dépendait de moi », lançait-il au début de l’année.
La situation est d’autant plus délicate que le fils de Charles III est accusé d’avoir menti lors de sa demande de visa à son arrivée aux États-Unis. Il avait d’abord affirmé ne jamais avoir consommé de drogues, avant de révéler le contraire dans ses Mémoires, Le Suppléant », un ouvrage explosif qui a connu un immense succès. Les membres de la famille royale en ont pris pour leur grade.
Par conséquent, Donald Trump pourrait tout simplement expulser l’héritier Windsor en cas de réélection. Et Meghan Markle, qui ne peut-être expulsée en raison de sa citoyenneté américaine pourrait prendre la décision de suivre son mari.
C’est en tout cas ce qu’a suggéré l’expert royal Hugo Vickers dans les colonnes du Sun.
« Connaissant le caractère de Trump, il est fort probable qu’il veuille marquer le coup en prenant une décision qui montre son autorité.
Et aussi, faire quelque chose qui attirerait beaucoup d’attention médiatique. Je ne serais donc pas surpris s’il déclarait soudain : ‘Bon, je renvoie le prince Harry hors de ce pays’", a-t-il avancé.
Harry et Meghan, qui laissent planer le doute depuis plusieurs mois sur un éventuel retour au Royaume-Uni, pourraient bien y être contraints si Donald Trump l’emporte le 5 novembre prochain. Ils ont d’ailleurs pris les devants en s’offrant une résidence au Portugal.
">March 26, 2024Less than one week ago, Trump was telling Nigel Farage that he would consider deporting Prince Harry from America and now, today, Prince Harry is being highlighted in the news for providing A list affiliation to Diddy's blackmail honeypot operation. Trump clearly knows something… pic.twitter.com/wGevamE58x
— Green Lives Matter (@Ultrafrog17) https://twitter.com/Ultrafrog17/status/1772687223789433226
Aller plus loin
L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.
Les heures passent et la victoire semble se profiler pour Donald Trump. Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, Kamala Harris, sa rivale démocrate, a d’ailleurs...
Les rumeurs de tensions au sein du couple Sussex se font de plus en plus insistantes. Selon une source proche du couple, Meghan Markle vivrait difficilement les succès en solo...
Les tensions au sein de la famille royale britannique n’ont jamais semblé aussi vives.
Ces articles devraient vous intéresser :