Meghan Markle : « La cible numéro 1 des trolls », selon Harry !

Le prince Harry a frappé fort à New York ! De passage ce vendredi 27 juin 2025, le duc de Sussex s’est exprimé ouvertement sur le fléau du harcèlement en ligne.
Un combat qui lui tient à cœur, d’autant plus que son épouse, Meghan Markle, en aurait été une victime de taille. Il a affirmé qu’elle était ni plus ni moins "la personne la plus trollée au monde" !
À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente
Lors d’une conférence au Nexus Global Summit, aux côtés de Rachel Gerrol, cofondatrice de Nexus Global, le prince Harry a abordé la question du harcèlement en ligne.
Une cause centrale pour sa fondation, Archewell, née de cette prise de conscience. "Ce n’était pas quelque chose de sexy ou qui nous passionnait particulièrement", a-t-il analysé.
À lire : Kate Middleton - son anorexie mentale ébruitée par Meghan Markle - cash mise au point avec William
"Mais il nous est apparu très vite, en parlant à de nombreux experts, que malgré tout le travail que nous faisons collectivement et tous les progrès que nous réalisons, si le monde numérique n’est pas géré de manière responsable, il va faire reculer ces progrès", a ajouté le second fils de Charles.
Le couple a rencontré de nombreux parents ayant perdu leurs enfants à cause des réseaux sociaux, "la plupart par suicide". Une réalité qui a particulièrement touché le duc et la duchesse, Meghan Markle ayant elle-même révélé en 2021, lors de son interview avec Oprah Winfrey, avoir eu des idées suicidaires.
"L’une des raisons pour lesquelles le monde numérique était si important pour nous, c’est que ma femme était la personne la plus trollée au monde en 2018", a déclaré le prince Harry.