De ces dissensions conjugales, il en est question dans les colonnes du magazine Closer, qui s’appuie une révélation du Sun.
En quittant le Royaume-Uni début 2020, Meghan et Harry avaient tout planifié, sauf la crise qui semble secouer leur couple depuis plusieurs mois. Le prince, qui avait coupé les ponts avec son ancienne vie, aurait même renoué avec d’anciens amis pour solliciter des "conseils", rapporte The Sun.
Malgré leurs efforts pour afficher une unité lors de leurs récents déplacements – au Nigeria en mai et en Colombie en août – les tensions s’accumulent au sein du couple. Certains observateurs ont noté que Harry paraissait "distant" et "boudeur" lors de leurs dernières apparitions publiques.
Selon l’experte royale Angela Levin, "Harry n’est même pas le suppléant de sa femme, il n’est presque rien. Elle le traite d’une manière horrible", une référence directe au titre des mémoires du prince, Le Suppléant.
Lassé par l’omniprésence médiatique de Meghan Markle, Harry aurait réalisé qu’il ne trouve pas sa place dans cet univers de strass et de paillettes, auquel sa femme semble attachée. Ce qu’il désirerait ? Retrouver les bonnes grâces du peuple britannique et élever leurs deux enfants, Archie et Lilibet, en Angleterre. Un projet que Meghan n’envisage pas. L’ancienne actrice tient à transmettre sa culture américaine et à exposer leurs enfants à la lumière publique, ce que Harry, traumatisé par l’attention médiatique dont il a été victime pendant son enfance, refuse catégoriquement.
Sur le plan professionnel, les divergences sont tout aussi marquées. À 42 ans, Meghan est pleinement investie dans ses activités, notamment le lancement de sa nouvelle marque lifestyle, American Riviera Orchard. De son côté, Harry se consacre davantage à ses engagements humanitaires. Cependant, leur fondation, Archewell, est également en difficulté, ayant déjà vu partir une dizaine d’employés depuis sa création fin 2020.
Isolé dans sa nouvelle vie américaine, Harry peine à tisser des liens solides avec son entourage. Depuis son installation à Montecito,il n’a pas réussi à créer des amitiés profondes, malgré la proximité de voisines célèbres comme Ellen DeGeneres, Jennifer Aniston ou Oprah Winfrey.
À l’aube de ses 40 ans, que le prince célébrera le 15 septembre, Harry se sentirait "complètement perdu", confie une source proche. Ce monde surexposé, qu’il a toujours cherché à fuir, semble aujourd’hui le priver de ses repères et accroître le fossé entre lui et Meghan Markle.