Prince Andrew suppliait Epstein et Maxwell : « Je n’en peux plus » de ces « révélations explosives » !
C’est un véritable séisme au sein de la famille royale britannique ! Des courriels « jusqu’alors inédits » de la succession de Jeffrey Epstein révèlent les coulisses du scandale qui a mené à la disgrâce du Prince Andrew Mountbatten Windsor (65 ans). Ces documents, rendus publics par la commission de surveillance de la Chambre des représentants américaine ce mercredi 12 novembre, contiennent des « révélations explosives ».
Les correspondances, datant de mars 2011, montrent le Prince Andrew implorant Epstein et sa complice Ghislaine Maxwell de le tenir à l’écart des accusations.
À lire : Prince Harry aurait « pété un câble et fracassé Andrew » après une insulte contre Meghan Markle
Dans l’un des courriels, le frère de Charles III demandait à Epstein comment il comptait répondre à une question de la presse concernant les allégations de Virginia Giuffre (décédée à 41 ans), qui affirmait avoir eu des relations sexuelles avec lui à trois reprises alors qu’elle avait 17 ans.
À lire : Kate Middleton au cœur d’un règlement de comptes royal : la chute du Prince Andrew expliquée
La réponse d’Epstein fut d’un « cynisme » glaçant : « Je ne sais pas trop quoi répondre, car le seul homme avec qui elle n’a pas eu de relations sexuelles, c’est Elvis ».
Face à la pression, le prince « suppliait » ses connaissances de le disculper. Dans un message adressé à Epstein, il écrivait : « Veuillez vous assurer que toute déclaration ou correspondance juridique indique clairement que je ne suis PAS impliqué et que je n’étais et ne sais RIEN concernant ces allégations. Je n’en peux plus ».
L’ancien prince a également interpellé Ghislaine Maxwell dans une autre série de courriels, utilisant des termes « virulents » : « Hé, de quoi s’agit-il ? Je n’en sais rien ! Vous devez le dire. Cela ne me concerne absolument pas ».
D’autres correspondances suggèrent qu’Epstein aurait confirmé l’authenticité de la fameuse photo de mars 2011, qui montre Andrew en compagnie de Virginia Giuffre et Ghislaine Maxwell dans leur appartement. Dans un courriel, apparemment adressé à un journaliste, Epstein écrivait : « Elle s’est fait photographier avec Andrew, comme beaucoup de mes employés ».
Malgré ces « nouveaux courriels », le Prince Andrew « continue de nier catégoriquement » les allégations portées contre lui. Lors de son interview à l’émission Newsnight de la BBC en 2019, il avait déclaré ne pas se souvenir d’avoir jamais rencontré Giuffre.