Polémique XXL ! Meghan Markle qualifie les émeutes de LA de « cinématographiques » et choque l’Amérique

– par Nolwenn A. Dalpiva
Polémique XXL ! Meghan Markle qualifie les émeutes de LA de « cinématographiques » et choque l'Amérique

Meghan Markle est au cœur d’une vive polémique outre-atlantique ! La duchesse de Sussex essuie de « vives critiques » après avoir qualifié les émeutes meurtrières de Los Angeles en 1992 de « cinématographiques ».



D’après RadarOnline, ces propos controversés proviennent d’une prise de parole auprès de Harper’s Bazaar, un entretien que, selon des sources, la Duchesse aurait « elle-même éditée » tant le portrait est « flagorneur ».

À lire : Scandale à Hollywood ! Prince Harry et Meghan Markle font honte aux Kardashians

Dans ce numéro de décembre, Meghan Markle revient sur un épisode de enfance. Elle n’était âgée que de 11 ans. C’était pendant les émeutes à Los Angeles, déclenchées par le passage à tabac de Rodney King par la police.

À lire : Harry en danger financier ? Meghan Markle pourrait partir avec « la moitié de sa fortune » !

Dans l’interview, elle divague dans une description très visuelle des événements. « C’était cinématographique d’une manière que peu de gens peuvent comprendre… c’était tellement visuel. De la fumée partout. Les gens roulaient avec le coffre de leur SUV ouvert. », a déclaré la maman d’Archie et Lilibet.

Celle qui a grandi dans un milieu de « classe moyenne loin des émeutiers » a ensuite décrit les pillards. « J’ai vu des gens courir avec des cartons de couches, des vitres brisées, tellement de feu et de cendres qui tombaient du ciel que ça ressemblait à de la neige. », s’était-elle rappelée. « C’était effrayant, mais Los Angeles a survécu ».

Cette façon de présenter les troubles a déclenché une vague de critiques virulentes. La duchesse du Sussex est supposée avoir fait preuve, au mieux, d’« auto-dramatisation » et, au pire, d’« insensibilité historique ».

« Elle réagit comme si le fait de voir quelques pillards avec des couches faisait d’elle une survivante de guerre souffrant de stress post-traumatique, une sorte de vétérane. C’est ridicule et honteux », a fait savoir une source.

D’autres ont exprimé leur malaise face au ton Meghan Markle. « Des gens sont morts. Des quartiers ont brûlé. Pour tous ceux qui étaient vraiment présents, ce n’était pas une scène de film – c’était des vies humaines. », est-il rappelé.

Un autre habitant de la ville s’est exclamé : « Elle dit que les cendres étaient "douces comme de la neige". Nous avons perdu la moitié de la ville. Qui parle comme ça ? ». « Meghan interprète toujours les événements en fonction de la façon dont ils l’ont façonnée, et non de leur signification pour la communauté en général. C’est ce qui est agaçant. »