« Harry est faible, Meghan trop intelligente » : ce que la reine pensait avant le mariage ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
« Harry est faible, Meghan trop intelligente » : ce que la reine pensait avant le mariage ?

Lorsque le prince Harry a demandé à sa grand-mère, la regrettée reine Élisabeth II, la permission d’épouser Meghan Markle, sa réponse a été plus froide que prévu. Et si Harry était sous le charme, les proches du monarque exprimaient déjà de sérieuses inquiétudes quant à sa future épouse.



Ils ne semblaient pas fans, de celle qui était actrice à l’époque. Le fait qu’elle ne soit pas non britannique aurait aussi pesé dans la balance. Elle n’en aurait que faire des institutions.

À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente

Comme l’avait prévenu il y a des années Lady Elizabeth Anson, une proche de la famille royale, cousine de la reine et confidente de longue date du monarque, la relation entre le prince Harry et Meghan Markle a été perçue avec un grand scepticisme au sein du palais dès le début.

C’est ce que rapportent la spécialiste Sally Bedell Smith sur sa plateforme Royal Extras, ainsi que le Daily Mail.

À lire : Meghan Markle : Sa plus grande peur pour Archie

La reine Elizabeth avait donné son consentement – mais non sans réserve
La demande en mariage était inhabituelle : Harry aurait demandé la permission d’épouser Meghan Markle seul, sans son père Charles ni le prince Philip, au milieu d’un champ du Norfolk. La reine aurait ironisé sur la situation.

La reine, d’après cette source proche de la famille royale, fit remarquer qu’elle était « heureuse que son petit-fils ait trouvé une femme capable de partager ses sentiments intenses ». Mais cette joie prudente ne fut pas partagée par tous.

« Nous espérons, mais n’y croyons pas, qu’elle soit vraiment amoureuse. Nous pensons qu’elle a tout mis en scène. », aurait déclaré la regrettée reine. Et elle aurait également averti : « Harry n’est ni particulièrement brillant ni particulièrement fort, et Meghan est les deux. »

La crainte était que Meghan Markle puisse « faire de l’ombre à Harry ». Son ton au palais fut également évoqué – selon Liza, Meghan Markle était « très autoritaire ».

La reine avait apparemment aussi un avis sur le mariage lui-même. Elle aurait trouvé la robe de mariée Givenchy « trop blanche ». Selon la reine, cela était « inapproprié » pour une femme divorcée lors d’un mariage religieux.

Meghan Markle était auparavant mariée au producteur de cinéma américain Trevor Engelson. Traditionnellement, il est déconseillé aux mariées divorcées de se marier entièrement vêtues de blanc.