Mette-Marit de Norvège : son courrier secret pour sauver sa réputation

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mette-Marit de Norvège : son courrier secret pour sauver sa réputation

L’heure est à la gestion de crise au Palais royal de Norvège après la princesse Mette-Marit ait été citée dans le scandale Epstein. Face à celle tempête médiatique qui secoue la monarchie, le secrétariat de la princesse héritière a pris l’initiative d’envoyer une missive officielle à l’ensemble de ses patronages.



Et son objectif est évidemment d’apaiser les tensions.

Ce courrier vise avant tout à rassurer ses partenaires historiques et à préserver des liens qui semblent aujourd’hui fragilisés par ce scandale.

La cour y rappelle ainsi que « les patronages sont très importants pour la princesse héritière », tout en précisant qu’elle demeure « fière de pouvoir soutenir le travail essentiel que vous accomplissez ».

Cette main tendue intervient dans un climat particulièrement lourd, marqué par une série de scandales qui ont ébranlé l’opinion publique. Le fils de Mette-Marit de Norvège a par ailleurs été impliqué dans une affaire de viol. Et cette histoire n’arrange pas les choses.

Pour la première fois, le Palais reconnaît explicitement le malaise ambiant, le courrier rappelle que « la princesse héritière comprend que nombre d’entre vous, y compris, aient été profondément choqués par les révélations ».

Ce mea-culpa souligne surtout l’inquiétude de l’épouse du prince Haakon face à un possible désengagement des organisations qu’elle parraine. Si, à l’heure actuelle, un seul organisme a officiellement choisi de rompre ses relations avec la future reine, l’incertitude plane sur la fidélité des autres partenaires.