Victoria de Suède au secours de Mette-Marit après le scandale

– par Nolwenn A. Dalpiva
Victoria de Suède au secours de Mette-Marit après le scandale

Un scandale judiciaire secoue la famille royale norvégienne. Marius Borg Høiby, le fils de la princesse Mette-Marit, est visé par 32 infractions pénales et pourrait encourir une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans. Pour traverser cette période difficile, le prince Haakon et son épouse peuvent compter sur un soutien de taille : la princesse héritière Victoria de Suède.



Le procès de Marius Borg Høiby débutera le 3 février 2026. L’arrestation du jeune homme de 28 ans a été un choc pour la famille royale, mais selon plusieurs médias, la princesse Victoria de Suède a été la "première membre de la famille royale de haut rang à décrocher le téléphone" pour soutenir Mette-Marit et Haakon. Ces derniers auraient d’ailleurs retiré le passeport diplomatique à Marius.

À lire : Le fils de Mette-Marit de Norvège arrêté après une violente altercation

Ce n’est pas surprenant, car les trois entretiennent une relation très proche depuis des années.

La princesse Victoria de Suède a même prévu une tournée commune avec le prince Haakon de Norvège, à la frontière entre les deux pays. Selon l’experte royale Ellen Myrgård Lindén, la princesse Victoria "s’enquerra bien sûr de cette situation horrible, que les Norvégiens ont du mal à croire".

À lire : Marius Borg Høiby : La police découvre des centaines de photos troublantes

Elle sera là "en amie fidèle" et posera de nombreuses questions à son ami.