Selon Page Six, les membres de la famille royale ont déclaré que ces images contribueraient à renforcer leur sécurité. Ils ont exigé que l’agence Backgrid leur fournisse immédiatement des copies de toutes les photos, vidéos et films pris la nuit de l’incident, après que le couple a quitté leur événement et au cours des heures suivantes.
Backgrid a répliqué cash par ses propres avocats, en soulignant qu’ aux États-Unis, la propriété appartient à son propriétaire et que les tiers ne peuvent pas simplement exiger que les biens leur soient remis.
Ils ont également fait référence aux règles anglaises de prérogative royale, obsolètes en soutenant « les principes fondateurs du pays ».
Non seulement Backgrid a refusé de remettre les images demandées à Meghan Markle et du prince Harry, mais ils ont également nié les revendications de la famille selon lesquelles ces derniers ont été placés dans une situation dangereuse.
L’agence a affirmé que les photographes présents n’avaient aucune intention de causer du tort et qu’ils « ne représentaient aucune menace immédiate pour le couple ».
Comme le précise un média britannique, Daily Record, qui relaye cette information, cette affaire soulève des questions sur la vie privée des membres de la famille royale et les tensions entre leur sécurité et la liberté de la presse.
Les avocats des Sussex continuent de faire pression pour obtenir les images.