Prince William craque enfin : la pression de Kate et Charles le pousse vers une trêve avec Harry !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William craque enfin : la pression de Kate et Charles le pousse vers une trêve avec Harry !

Après des années de « froid glacial » entre les deux frères, un « léger dégel » semble enfin s’opérer au sein de la monarchie britannique ! Selon RadarOnline, le Prince William (43 ans) aurait « cédé enfin » aux pressions répétées du Roi Charles III et de Kate Middleton (43 ans), qui souhaitent ardemment voir leurs fils renouer le dialogue pour l’avenir de la Couronne.



Toutefois, si le futur roi accepte l’idée d’une « trêve », il reste catégorique : il n’est « pas prêt à pardonner » la série de trahisons qu’il attribue toujours à Harry.

À lire : Incroyable complot ! Harry et Meghan Markle au cœur d’un projet secret pour « anéantir la famille royale » ?

Une « évolution discrète mais symbolique » a d’ailleurs attiré l’attention des proches. Pour la première fois depuis très longtemps, William a prononcé publiquement le nom de son frère dans l’émission d’Eugene Levy sur AppleTV+, « Le Voyageur malgré lui ».

À lire : Le grand changement ! Kate Middleton se confie sur un « nouveau départ » dans sa nouvelle « maison pour toujours » !

Il s’agit seulement de la deuxième allusion en sept ans, et certains interprètent cela comme « une main tendue ». Le prince de Galles y évoquait sa volonté d’éviter pour la monarchie « certaines pratiques du passé avec lesquelles Harry et moi avons dû grandir ».

Derrière cette mince « ouverture », on retrouve l’influence combinée de la Princesse Catherine et du Roi Charles III, tous deux convaincus que l’avenir de la couronne passe par une « famille apaisée ».

Mais William avance avec prudence. Il n’a toujours pas digéré les révélations explosives d’Harry dans ses mémoires Spare (publiées en 2023), qui détaillaient leurs disputes et des « conversations téléphoniques privées ».

Depuis le « Megxit » et le départ d’Harry et Meghan Markle (44 ans) pour la Californie, les frères ne se sont croisés qu’à trois reprises, toujours lors de funérailles, sans « véritable interaction ».

Blessé par l’exposition médiatique, William refuse une réconciliation improvisée : « Il est hors de question qu’il prenne son téléphone et fasse ça comme ça, sans y penser », confie une source. Si un rapprochement doit avoir lieu, il se fera dans un « cadre strict ».

Toute discussion, assure un proche, devra être « supervisée » et menée dans la plus grande discrétion. Une « avancée minuscule », certes, mais qui marque peut-être le début d’un retour au dialogue ! À Buckingham, l’espoir renaît... timidement.