Kate Middleton déchirée par les décisions de William sur Harry et Meghan

Les tensions au sein de la famille royale britannique continuent de faire couler beaucoup d’encre. Alors que des discussions auraient eu lieu cet été à Balmoral entre le roi Charles, la reine Camilla, le prince William et Kate Middleton, une question sensible serait revenue sur la table : l’avenir des titres royaux du prince Harry et de Meghan Markle.
Mariés depuis 2018, les Sussex ont conservé leur statut de duc et duchesse après leur départ fracassant de la monarchie en 2020. Mais ils ont dû renoncer à l’utilisation de leurs titres d’« Altesse Royale ».
Quant à leurs enfants, Archie et Lilibet, ils n’ont été reconnus prince et princesse qu’à l’accession au trône de leur grand-père en 2022.
Selon des sources relayées par Heat, le prince William serait désormais convaincu qu’une famille royale « resserrée » représente la meilleure voie pour l’avenir de l’institution. Cette vision passerait par une rupture définitive avec Harry et Meghan, incluant la suppression de leurs derniers privilèges royaux, titres compris.
À lire : Kate Middleton : Pourquoi elle n’a pas perdu ses cheveux à cause de sa chimiothérapie ?
Une décision lourde de conséquences, que Kate Middleton aborderait avec beaucoup de prudence. La princesse de Galles se sentirait « déchirée » : bien qu’elle soutienne la vision de son mari, elle redouterait que ce choix radical « brûle les ponts avec Harry pour toujours ».
Une source proche aurait confié : « Elle craint que William regrette d’être allé trop loin. Kate a instinctivement tendance à protéger les relations et à laisser une porte ouverte. Mais elle est aussi réaliste : si la décision est de couper complètement Harry, elle sait qu’il n’y aura pas de retour en arrière. »