Prince Harry règle ses comptes : son discours qui vise (encore) Donald Trump

1er mars 2025 - 22h20 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Entre le prince Harry et le président américain Donald Trump, les tensions semblent loin de s’apaiser. Lors d’une conférence organisée le 27 février à Los Angeles, le duc de Sussex a tenu un discours qui n’a pas manqué de faire réagir. Un petit tacle subtil à l’encontre du mari de Melania Trump.

Son message, bien que général, contenait des propos qui pourraient être interprétés comme une critique subtile à l’encontre du président américain, croit savoir The Mirror.

Présent à l’événement Upfront, le prince Harry a pris la parole pour évoquer ses investissements depuis son départ du Royaume-Uni. Mais très vite, son discours a pris une tournure plus engagée.

« Ce serait le moment idéal pour parler de la façon dont une direction malsaine, dans tous les secteurs - de la politique à la technologie - peut avoir un effet préjudiciable sur des millions, voire des milliards, de personnes. », avait-il lancé.

Des mots qui, selon le média britannique, viseraient directement Donald Trump, avec lequel les rapports n’auraient jamais été apaisés.

Loin d’en rester là, le fils de Lady Diana a poursuivi en dénonçant les dangers d’un monde où « le service aux autres est sacrifié au nom de l’intérêt personnel, que la morale et l’empathie sont abandonnées au profit du pouvoir et du contrôle. ».

Une déclaration qui semble entrer en résonance avec les polémiques entourant l’ancien locataire de la Maison-Blanche.

Reste à savoir si Donald Trump, qui avait menacé avant son élection de retirer son visa au prince Harry, réagira à ces propos, lui qui n’a jamais hésité à donner son avis sur le couple Sussex.

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry en plein cauchemar, Meghan Markle envoie un SMS à un footballeur, rapprochement ?

Le Prince Harry se retrouve dans une situation inattendue, après que Meghan Markle est supposée s’être rapproché d’un footballeur. Le magazine Woman’s Day en dit un peu plus.

Meghan Markle, l’ambition dévorante, met-elle sa carrière avant Prince Harry et leurs enfants ?

Meghan Markle semble prioriser sa carrière au détriment de sa famille. Depuis leur installation à Montecito, en Californie, le duc et la duchesse du Sussex avaient cherché la tranquillité dans ce quartier huppé et discret. Mais depuis, l’ex-actrice...

Notre-Dame de Paris : Vianney explique sa version d’Hallelujah

La réouverture de Notre-Dame de Paris a été marquée par de nombreuses performances musicales, dont celle de Vianney qui a interprété une version française d’Hallelujah de Leonard Cohen. Face aux nombreuses réactions, le chanteur a tenu à apporter...

Prince Harry : son rêve de réconciliation avec le Palais brisé par Meghan Markle ?

Le prince Harry a beau caresser l’espoir d’un rapprochement avec sa famille royale, sa réalité californienne semble le maintenir à des années-lumière de son ancienne vie.

« Ce n’est pas une rock star », Pierre Garnier ultra-protégé à Cannes (vidéo)

Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy, a fait sensation à son arrivée au Festival de Cannes. Un détail a particulièrement retenu l’attention des internautes : la présence omniprésente de ses gardes du corps.

Héléna (Star Academy) : « Je m’excuse », ce mot « maladroit » qui a mis le feu aux poudres

Héléna, candidate de la Star Academy 2024, a été accusée de racisme après avoir utilisé le terme "beurette" dans un vlog de la tournée des élèves. Et elle a éteint le feu en présentant ses excuses.

Prince Harry craint pour la vie de Meghan Markle

Le prince Harry a une nouvelle fois exprimé ses vives inquiétudes concernant la sécurité de sa famille, en particulier de son épouse Meghan Markle, lors d’un documentaire diffusé sur ITV.

Meghan Markle et le Prince Harry en crise ? Un message Secret dans leur style aux Invictus Games révèle tout

Meghan Markle et le prince Harry ont assisté aux Invictus Games en Allemagne, où leur présence a suscité l’attention du public et des experts en relations publiques. Et les Sussex auraient répondu aux rumeurs selon lesquelles leur couple serait en crise !

Charles III confronté au cancer : La rencontre entre William et Harry compromise ?, un proche lève le voile

Ce 6 février, le prince Harry a débarqué à Londres sans Meghan Markle afin de rendre visite à son père, le roi Charles, au prise avec un cancer. Et tout le monde se demande s’il saisira l’opportunité de revoir son frère, le prince William.

Meghan Markle manipulatrice ? La vérité sur son rôle dans la rupture entre Harry et William

Meghan Markle serait tiraillée ! D’un côté, elle souhaite soutenir son mari, le prince Harry, dans sa volonté de se distancier de la famille royale et de vivre une vie plus paisible aux États-Unis. De l’autre, elle voit bien que cette rupture affecte...