Les rumeurs sur Brigitte Macron rattrapent Marion Maréchal

– par Nolwenn A. Dalpiva
Les rumeurs sur Brigitte Macron rattrapent Marion Maréchal

Depuis plusieurs mois, Brigitte Macron est la cible de rumeurs aussi choquantes qu’infondées, relayées par l’influenceuse américaine Candace Owens. Cette dernière a en effet affirmé à plusieurs reprises que l’épouse du président de la République serait en réalité "née homme".



Une attaque frontale qui a poussé le couple présidentiel à saisir la justice américaine et à déposer plainte pour diffamation.

Pour mener à bien ce combat, Emmanuel et Brigitte Macron se sont entourés de Dan Nardello, enquêteur de renom. Sa mission : prouver que Candace Owens ne s’est pas contentée de relayer une rumeur, mais qu’elle l’a fait en toute connaissance de cause, avec l’intention délibérée de nuire.

"Leurs avocats apporteront la preuve que Candace Owens savait parfaitement que ce qu’elle affirmait était faux", a assuré l’enquêteur.

Aux États-Unis, la loi est stricte : "Cela peut surprendre en France mais telle est la loi aux États-Unis. Le couple Macron ayant engagé des poursuites contre l’influenceuse Candace Owens,la charge de la preuve lui revient", explique Dan Nardello. Cela implique de fournir des éléments solides : preuves scientifiques, photos, ou encore témoignages de proches.

L’affaire prend une tournure encore plus sensible depuis que les premières investigations ont révélé des liens entre Candace Owens et certaines figures de l’extrême droite.

"Nous avons mené des investigations à partir de sources publiques, ouvertes. (...) Elles établissent les liens de Candace Owens avec l’extrême droite française en la personne de Marion Maréchal. Tout comme avec des personnalités populistes de droite aux États-Unis et au Royaume-Uni. Et ses relations avec la sphère nationaliste pro-Poutine en Russie", détaille-t-il.

Selon Nardello, il ne s’agit pas d’un hasard : "Toutes ces connexions de Candace Owens forment une chambre d’écho pour ces propos diffamatoires. C’est un mécanisme très pernicieux, sournois. ».

Pour lui, le courage du couple présidentiel est indéniable : "Le président Macron et sa femme ne pouvaient pas rester silencieux. Ce qu’ils font est vraiment courageux."