Macron implore Trump d’intervenir pour Brigitte ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Macron implore Trump d'intervenir pour Brigitte ?

Le bras de fer entre le couple présidentiel français et la commentatrice américaine Candace Owens prend un curieux tournant. Alors que la polémique enflait, Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de passer à l’attaque et de porter l’affaire en justice.



Une décision qui fait suite à des allégations toujours plus rocambolesques de la part de l’Américaine.

À lire : Brigitte Macron, voilà le vrai visage de son frère Jean-Michel Trogneux

Et le couple aurait aussi demandé à Emmanuel Macron d’intervenir.

Tout a commencé par une déclaration choc de Candace Owens sur le plateau de The Tucker Carlson Show. La journaliste a raconté que le chef de l’État aurait demandé à Donald Trump de la museler.

Selon elle, la scène se serait déroulée lors d’une rencontre officielle entre les deux présidents. Le locataire de la Maison Blanche l’aurait alors appelée quelques heures plus tard pour lui transmettre le message : "Macron veut que tu arrêtes".

À lire : Gabriel Attal, révélation sur sa religion, et ses rapports avec Emmanuel Macron

Pour Candace Owens, il ne s’agit pas d’une simple rumeur, mais d’une conspiration. Elle s’est offusquée qu’un chef d’État étranger puisse demander au président américain de faire taire une journaliste. Elle a ajouté, avec une pointe d’ironie : "Si c’est ça qui entre dans des négociations internationales, je me demande vraiment ce qui est vrai dans nos livres d’histoire".

Exaspéré par ces accusations, le couple présidentiel a décidé de ne plus se laisser faire. En choisissant la voie de la justice, Brigitte et Emmanuel Macron envoient un signal fort : ils ne toléreront plus les allégations sans fondement.

Ce qui n’était qu’une rumeur sur un plateau de télévision est devenu un affrontement judiciaire et médiatique international. Brigitte Macron visée par des rumeurs transphobes, pourrait obtenir plusieurs millions de réparation. Elle serait son frère, Jean-Michel Trogneux dont le visage a été dévoilé par le magazine Closer.