Laurent Ruquier répond aux accusations de Jean-Marie Bigard

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Laurent Ruquier répond aux accusations de Jean-Marie Bigard

L’amitié professionnelle entre Laurent Ruquier et Jean-Marie Bigard semble compromise. Alors que l’humoriste a accusé son ancien patron de l’avoir renvoyé sans ménagement, l’animateur a tenu à donner sa version des faits au micro de RTL, dans l’émission Le Journal inattendu.



En réponse aux propos de Jean-Marie Bigard, l’ancien animateur de On n’est pas couché s’est défendu d’avoir tenu les paroles qu’on lui a prêtées. L’humoriste de 71 ans avait affirmé que son ancien patron l’avait jugé "un peu moins drôle" et lui avait donné une "dernière chance" avant de se séparer de lui.

À lire : Jean-Marie Bigard sous le choc après une phrase brutale de Laurent Ruquier

Ce que Ruquier a fermement démenti, assurant au contraire avoir été "fidèle jusqu’au bout à Jean-Marie".

À lire : Laurent Ruquier : ses galères pour draguer !

Pour l’ex-complice de Léa Salamé, la raison de l’absence de Jean-Marie Bigard est tout autre. "Il ne comprend pas pourquoi il ne vient plus… Il ne vient plus parce qu’à un moment donné, il n’a pas accepté la dernière main que je lui ai tendue… Mais je lui ai tendue. Qui d’autre la lui tend ?", a-t-il déclaré, sous-entendant que Jean-Marie Bigard a lui-même mis un terme à leur collaboration.

Leur histoire professionnelle remonte à plus de dix ans, à l’époque où ils collaboraient ensemble sur Europe 1, dans l’émission On va s’gêner. En 2014, Jean-Marie Bigard a rejoint la bande des Grosses Têtes lorsque Laurent Ruquier a repris le concept.

L’animateur, connu pour sa loyauté, a conclu en affirmant n’être "jamais rancunier" et en insistant sur le fait qu’il essaie d’être "fidèle" envers ses collaborateurs.