Jean-Marie Bigard atteint d’une polyarthrite rhumatoïde "terrifiante"

Invité sur le plateau de l’émission "Tout beau, tout neuf" de Cyril Hanouna sur W9, Jean-Marie Bigard a fait des révélations sur son état de santé. L’humoriste de 71 ans a avoué traverser une période difficile et a fait un bilan de ses maux.
Jean-Marie Bigard a fait une mise au point sur son état de santé à l’animateur. Il a révélé souffrir d’une polyarthrite rhumatoïde "terrifiante", et a précisé : "Ça ne va pas".
À lire : Cyril Hanouna, malaise après une blague de Jean-Marie Bigard sur Aurore Bergé
Le comédien qui est aussi diabétique, a ajouté qu’il était victime de chutes fréquentes. "Je suis tombé plein de fois", a-t-il avoué.
Sa femme, elle, s’inquiète : "Il faudrait peut-être que tu arrêtes", lui a-t-elle conseillé, faisant référence à son scooter à trois roues.
À lire : Jean-Marie Bigard hospitalisé
Malgré ces soucis de santé, l’humoriste continue de se produire sur scène.
La maladie dont souffre le mari de Lola Maoris est une maladie inflammatoire chronique qui touche les articulations. C’est une maladie auto-immune, ce qui signifie que le système immunitaire de la personne, qui est censé la protéger contre les agressions extérieures, se met à attaquer ses propres articulations par erreur.
Il n’existe pas de remède à cette maladie, mais des traitements permettent de soulager les symptômes, de contrôler l’inflammation et de ralentir la progression de cette maladie.