Karine Le Marchand, un lourd traitement à vie

– par Nolwenn A. Dalpiva
Karine Le Marchand, un lourd traitement à vie

C’est une Karine Le Marchand étonnamment vulnérable qui s’est confiée à ses fans ! À bientôt 57 ans, le tourbillon d’énergie de M6 doit faire face à des soucis de santé inattendus, l’obligeant à suivre un "lourd traitement à vie".



Une révélation choc qui jette une ombre sur la vie trépidante de l’animatrice de L’amour est dans le pré, rapporte le magazine « France Dimanche ».

Toujours sur tous les fronts, Karine Le Marchand enchaîne les projets : présentation de L’amour est dans le pré et La France a un incroyable talent sur M6, mais aussi la gestion de sa société de production, Potiche Prod. Sans oublier son rôle de maman pour Alya, qui fêtera ses 23 ans en novembre prochain !

Mais derrière cette façade d’énergie, l’animatrice a récemment tiré la sonnette d’alarme. Après un bilan de santé complet, les résultats l’ont stupéfiée.

C’est en story sur Instagram, le 12 juillet, qu’elle a partagé sa "stupeur" face à l’effrayante réalité : "La moitié de cette valise est pleine de médicaments que m’a donnés le médecin. Je vous raconterai quand je me poserai parce que là, j’ai encore un tournage, mais ça ne va pas du tout. J’ai plein de trucs à faire, j’ai un an et demi de traitement, j’ai plein d’aliments que je dois supprimer, je suis dégoûtée, ça ne va pas du tout", a-t-elle déclaré, dépité.

Celle qui a été faite chevalier du Mérite agricole en 2023 a évoqué les pépins qu’elle endure au quotidien : "Je suis quelqu’un qui veut ralentir le temps qui passe, je n’ai absolument pas de problème à l’avouer, et je sentais bien que j’étais fatiguée, je pense que j’ai des petites intolérances, je ne dors pas hyper bien.. Je me réveille plusieurs fois la nuit, ce n’est pas normal."

Le plus inquiétant est un taux de cholestérol "au-dessus de la normale", qu’elle qualifie d’"un peu dangereux" et qui peut provoquer de graves maladies cardiovasculaires. Si l’amie de Stéphane Plaza est contrainte de prendre des "compléments alimentaires à vie", elle doit aussi se priver durant six mois d’aliments dont elle raffole, comme le parmesan, le fromage de chèvre, le jaune d’œuf ou le citron. "Un cauchemar pour moi, c’est ma passion !", s’est exclamée Karine Le Marchand.

« L’extérieur est pas mal encore, mais alors l’intérieur, c’est tout pourri, », résume l’animatrice star de M6. « il faut tout reprendre à zéro ». Elle a toutefois tenu à rassurer ses fans : « Je n’ai pas de problème de santé. Donc ne soyez pas affolés ».