Régime strict et cholestérol : La nouvelle vie de Karine Le Marchand !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Régime strict et cholestérol : La nouvelle vie de Karine Le Marchand !

Karine Le Marchand n’est pas au top de sa forme alors qu’elle s’apprête à prendre ses vacances ! Si elle s’est montrée ravie de pouvoir "lever le pied quelques semaines", son dernier bilan médical lui a réservé une mauvaise surprise.



Celui qui est officiellement célibataire a plein de médicaments plein la valise !

Dans une story Instagram publiée ce 12 juillet, Karine Le Marchand a fait des confidences sur son état de santé.

"La moitié de cette valise est pleine des médicaments que m’a donnés le médecin. Je vous raconterai quand je me poserai parce que là j’ai encore un tournage mais ça ne va pas du tout. J’ai plein de trucs à faire, j’ai un an et demi de traitement, j’ai plein d’aliments que je dois supprimer, je suis dégoûtée, ça ne va pas du tout", a-t-elle révélé, visiblement contrariée.

"L’extérieur est pas mal encore mais alors l’intérieur... C’est tout pourri, il faut tout reprendre à zéro", a-t-elle déclaré. L’amie de Stéphane Plaza semble déçue par ce diagnostic.

L’animatrice a ensuite levé le voile sur les raisons de cette consultation médicale. "Je suis quelqu’un qui veut ralentir le temps qui passe, je n’ai absolument pas de problème à l’avouer, et je sentais bien que j’étais fatiguée, je pense que j’ai des petites intolérances, je ne dors pas hyper bien... Je me réveille plusieurs fois la nuit, ce n’est pas normal", a-t-elle expliqué.

La batterie d’examens a notamment révélé un "niveau un peu dangereux" de cholestérol, qui l’oblige désormais à prendre "des compléments alimentaires à vie..." et à suivre un "rééquilibrage" sur "dix-huit mois".

Mais ce n’est pas tout ! Karine Le Marchand est désormais fixée sur ses allergies alimentaires qui lui ont "gâché la vie" ces derniers temps. Pour les six prochains mois, elle est privée de parmesan, de fromage de chèvre et de jaune d’œuf ! Elle va aussi devoir freiner sur le citron, n’en consommant qu’une fois par semaine. "Un cauchemar pour moi, c’est ma passion", a-t-elle avoué, consternée.

Malgré tout, l’alliée des agriculteurs veut rassurer ses fans.

« J’ai plein de questions sur ma santé : je n’ai pas de problème de santé. Ne soyez pas affolés », a-t-elle indiqué sur ce réseau social.

Elle souhaite simplement « retrouver un équilibre et se sentir mieux ».
Face à des désagréments comme la fatigue et les problèmes de digestion. "J’ai du cholestérol, j’ai cette fameuse bactérie attrapée en Afrique...", a-t-elle précisé.