Jean-Marc Morandini, un acteur de sa web-série balance

27 juillet 2016 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après « Les Inrocks », c’est au tour du « Nouvel Obs » de mener une enquête à charge contre les méthodes de Jean-Marc Morandini, accusé par l’un des comédiens de sa série « Les Faucons » de travail dissimulé.

Le comédien en question est Jonathan Louis, âgé de 26 ans.
D’après Jean-Marc Morandini, cet homme n’a tourné qu’un essai et « qu’il était si mauvais qu’on l’a renvoyé chez lui et jamais rappelé ».

Jonathan Louis, qui n’a jamais été dérangé par la nudité exigée des personnages, livre une autre version.
« Après l’envoi des nouvelles photos, ma candidature a été validée et un rendez-vous a été convenu pour que je rencontre Jean-Marc Morandini. Durant tout l’entretien, il est resté très professionnel, même si certains points m’ont paru très étranges », poursuit le comédien qui aurait ensuite été sollicité pour tourner dans l’épisode 3 des Faucons. Et le 16 janvier 2016, il était sur le plateau où il lui était demandé de signer un contrat de cession du droit à l’image.

« Il y était écrit que je devais ’céder tous mes droits à titre gracieux » et ne prétendre « à aucune rémunération ».

« J’ai été très surpris, car j’avais postulé à une annonce pour un rôle rémunéré. En règle générale, les comédiens sont payés 350 euros pour la journée, plus les droits de cession de droits à l’image », fait-il savoir.

« J’ai continué à demander un contrat, à réclamer mon cachet. En vain. J’ai appris que l’épisode avait été retourné. Par précaution, je l’ai acheté pour être certain que je n’y figurais pas. Heureusement, ça n’était pas le cas (...). Et puis, il y a eu ces révélations dans Les Inrocks. Je ne m’étais jamais imaginé ce que les autres comédiens avaient pu vivre. Je l’ai pris en pleine face », a-t-il confessé.

Sujets associés : Jean-Marc Morandini

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini, au cœur d’une controverse, leurs liens révélés

Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.