Jean-Marc Morandini condamné : le lâchage surprise du JDD
Rien ne va plus pour l’animateur star de CNews. Après une décennie de tourmente judiciaire, Jean-Marc Morandini a choisi de capituler ce vendredi 30 janvier. Dans un communiqué au ton assez grave, il a annoncé renoncer à tout recours devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), actant ainsi sa condamnation définitive à « deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour corruption de mineurs ».
Le journaliste a exprimé ses « excuses les plus sincères », affirmant regretter les « paroles et les échanges écrits » qui lui ont été imputés et qui ont « pu blesser ».
À lire : Jean-Marc Morandini et Daniel Riolo : clash explosif sur fond de passé trouble !
Toutefois, le véritable coup de théâtre vient de du JDD. L’hebdomadaire appartenant pourtant à Vincent Bolloré — également propriétaire de la chaîne où officie l’animateur —, semble avoir pris ses distances de manière spectaculaire.
À lire : Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini, au cœur d’une controverse, leurs liens révélés
Dans ses colonnes, le journal n’a pas hésité à placer Morandini dans sa rubrique « MAUVAISE SEMAINE », marquant une rupture de ton inédite au sein du même groupe.
Plus frappant encore, le JDD a affirmé se tenir « aux côtés des victimes », soulignant que ces dernières se disent « profondément blessées par le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne ».
Ce désaveu public intervient alors que l’animateur s’est également désisté, jeudi dernier, de son pourvoi en cassation concernant une autre affaire de « harcèlement sexuel ».